Depuis l’arrivée de Free sur le marché de la téléphonie mobile, les opérateurs ont littéralement cassé les prix de leurs...
Windows 10 va surcharger la barre des tâches avec un outil dont vous n’avez probablement pas besoin
Publié leMicrosoft vient de déployer la toute première version de Windows 10 de l’année 2021 à destination des Insiders. Il s’agit du build 21286 qui permet d’avoir une idée des fonctionnalités sur lesquelles travaille la firme de Redmond. La fonctionnalité qui a été remarquée dans cette nouvelle version n’est pas forcément la plus utile…
Des news dans la barre des tâches
En effet, Microsoft a ajouté un nouvel élément dans la barre des tâches de Windows 10 : il s’agit d’un nouveau bloc thématique qui propose des actualités et des articles à l’utilisateur. Le contenu de ce bloc est mis à jour tout au long de la journée en fonction des news du moment ou encore de la météo. Les utilisateurs ont la possibilité de personnaliser les informations affichées en fonction de leurs centres d’intérêts.
La firme de Redmond a montré quelques captures d’écran sur le blog Windows. On peut y voir différentes tuiles donnant quelques actualités, résultats sportifs, bourse… L’utilisateur peut signaler les actualités qu’il a aimé afin de personnaliser le flux de données.
Les utilisateurs vont-ils adhérer ?
Ce n’est pas la première fois que Microsoft ajoute des outils dans la barre des tâches de l’utilisateur. On se souvient par exemple de l’outil Meet Now qui permettait de lancer des conversations Skype à la volée et que beaucoup de personnes ont cherché à supprimer rapidement après son déploiement.
De plus certaines informations contenues dans ce nouvel outil sont déjà présentes dans le menu démarrer si vous avez ajouté un bloc météo et un bloc actualités par exemple. Il est également possible que Microsoft ait prévu de retirer ces informations du menu démarrer pour les placer dans la barre des tâches.
Enfin, si l’utilisateur choisit de personnaliser le flux d’informations, ce seront de nouvelles données qui seront transmises à Microsoft.
Il est encore trop tôt pour savoir si la firme de Redmond finira par intégrer cet outil au sein de Windows 10. Vous pouvez d’ores et déjà partager vos impressions dans les commentaires : êtes-vous favorables à ce type de widget dans votre barre des tâches ?
User Review
( votes)Laisser un commentaire
Autres articles sur le même sujet
Ça y est, la 5G est devenue une réalité. Plus rapide, plus fiable, mais aussi plus onéreuse, la nouvelle génération…
Depuis l’arrivée de Free sur le marché de la téléphonie mobile, les opérateurs ont littéralement cassé les prix de leurs…
La 5G a officiellement débarqué en France. Les opérateurs proposent déjà des forfaits plus ou moins adaptés à cette nouvelle…
L’IPTV ou Internet Protocol Television bouleverse nos usages de la télévision. Ces dernières années, le fait de regarder la télévision…
Comments (9)
NON … pas d’ accord, et le libre choix dans tout cela !!!
oui,la meteo ce serait bien
NON ABSOLUMENT PAS D’ACCORD IL Y A DEJA SUFFISAMMENT DE CHOSE QUE L’ON UTILISE RAREMENT VOIR PAS DU TOUT.
NON Absolument pas d’accord.
NON … pas d’ accord, et le libre choix dans tout cela !!!
Absolument contre car déjà trop de choses qu’on utilise jamais.
Pas d’accord du tout…si je veux des infos, je vais les chercher, point !
Non, je n’ai pas envie de surcharger ma barre des tâches et de consommer de la bande passante sans en être demandeur.
Ajouter un outil de distraction à un système d’exploitation qui devrait être neutre est une absurdité en soi.
Cependant, quand on dispose du quasi monopole sur les systèmes d’exploitation, c’est une tentation à laquelle il est difficile de résister, quand on s’appelle Microsoft : diffuser des news, intelligemment filtrées, est aussi un moyen de renforcer la marque, et d’asseoir une vision politique ou idéologique.
Cette nouvelle intrusion de Microsoft dans un domaine personnel est à l’image de la firme : impérialiste et détestable.