Windows 10 version 1809 profite de 6 mois de répit avant la fin de sa prise en charge

Publié le

Si vous utilisez actuellement la version 1809 de Windows 10 et que vous hésitez toujours à installer les mises à jour suivantes, vous serez content de savoir que Microsoft fait un geste concernant la prise en charge de cette version. Sortie en fin d’année 2018, cette update devait être abandonnée par la firme de Redmond au mois de mai 2020. Mais les utilisateurs profiteront de 6 mois de prise en charge supplémentaires.

Cette information a été partagée sur une page support de Microsoft, là où l’entreprise détaillait des détails sur le Patch Tuesday déployé hier. La firme de Redmond y a publié le message suivant :

Nous avons évalué la situation de la santé publique et comprenons l’impact que cela a sur un grand nombre de nos clients. Afin d’alléger certaines des charges auxquelles les clients sont confrontés, nous allons reporter la date de fin de prise en charge pour les éditions Home, Professionnel, Pro Education, Pro for Workstation et IoT Core de Windows 10 version 1809 au 10 novembre 2020. Cela signifie que les appareils ne recevront les mises à jour de sécurité mensuelles que de mai à novembre. La mise à jour de sécurité finale pour ces éditions de Windows 10 version 1809 sera publiée le 10 novembre 2020 au lieu du 12 mai 2020.

Microsoft
Windows Update

Concrètement, toutes les versions de Windows 10 1809 citées ci-dessus profiteront d’une prise en charge pendant 6 mois supplémentaires. Les versions Entreprise et Éducation, quant à elles, bénéficient déjà d’un support de 30 mois après leur date de sortie.

Si cette situation est plutôt arrangeante, il faut noter que la version suivante de Windows 10 estampillée 1903 verra sa prise en charge prendre fin un mois plus tard, en décembre 2020. La fin d’année risque donc d’être chargée pour les administrateurs système qui devront gérer un parc d’ordinateurs dont les systèmes arrivent à échéance les uns après les autres.

Source

Comments (4)

  • Jean Louis Laubies Répondre

    Bonjour ou voit on la version de windows que l’on utilise ?

    15 avril 2020 à 17:52
  • GEORGES MONJAL Répondre

    BONJOUR ,
    1809 ,1 903 , prolongation etc.….!
    On ne comprend rien a tout ce “charabia” . Parlez nous clairement en faisant la genèse de ces histoires et en nous disant ce qu’il faut que l’on fasse pour continuer à nous servir de windows 10 sans être en difficultés .déjà ou peut on voir qu’elle version de windows nous utilisons ?
    suivant notre version ,qu’elles actions doit on entreprendre pour être tranquille ?
    ou puis je voir si je suis totalement à jour sur ma version de windows 10 .
    sur mon deuxième PC ,j’utilise windows 7 professionnel ,ai je intérêt a passer sur windows 10 ? Si oui dans qu’elle version pour égaler mon windows 7 pro ?
    Je vous remercie de votre aide et vous prie d’agréer mes meilleures salutations .
    G.MONJAL.

    15 avril 2020 à 16:49

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet