Windows 10 veut arrêter de nous embêter avec ses mises à jour

Publié le

La mise à jour Creators Update pour Windows 10, d’abord prévue pour le mois de mars de cette année, ne devrait arriver qu’en avril, le 11 d’après les dernières rumeurs. Et en plus des nombreuses nouveautés attendues, Microsoft a commencé à communiquer à propos d’un possible changement sur le système de mises à jour, un changement qui viendrait répondre aux critiques faites par les utilisateurs. Nous vous disons plus dans les lignes qui suivent.

Les mises à jour de Windows 10 trop envahissantes

Nous avions déjà eu l’occasion d’en parler dans un précédent article : beaucoup d’utilisateurs n’apprécient pas le nouveau système de mises à jour proposé par Windows 10. Alors que Microsoft pensait faire mouche avec un fonctionnement transparent et simple, les utilisateurs ont surtout retenu les aspects négatifs : rédémarrage innopiné, connexion internet saturée par les téléchargements en arrière-plan…

Les plaintes des utilisateurs semblent être arrivées aux oreilles de Microsoft qui a partagé un article sur le blog dédié à Windows 10. Les équipes seraient en train de travailler sur des améliorations qui, si elles ne sont pas flagrantes, permettront de changer un peu le déroulement du déploiement des mises à jour.

Windows 10 Update
Nouvelle fenêtre d’alertes

Ainsi, après l’arrivée de Créators Update, l’utilisateur pourra choisir un jour et une heure pour que les mises à jour s’effectuent. Une fenêtre d’alerte apparaitra sur l’écran pour demander à l’utilisateur de sélectionner l’option de son choix. On retrouve aussi une fonction « snooze » qui fera sourir les personnes qui utilisent cette fonction sur leur réveil-matin et qui permet de repousser les mises à jour de trois jours.

Windows 10 Update
Choix d’une date pour une mise à jour

Plus de fléxibilité pour les utilisateurs

Avec ces choix, les utilisateurs pourront gérer leur machine comme ils le souhaitent : installer les mises à jour le plus rapidement possible ou les faire patienter jusqu’à un moment où ils n’auront pas besoin d’utiliser leur ordinateur. Michaël Fortin de chez Microsoft ajoute également que le déploiement des mises à jour aura moins d’impact sur les performances de la machine.

Il ne reste plus qu’à voir comment ces changements se manifesteront concrètement. Dans tous les cas, si les utilisateurs pourront contrôler davantage les mises à jour, la Creators Update s’annonce comme une mise à jour très intéressante. Si vous voulez en savoir plus sur les nouveautés attendues, n’hésitez pas à aller consulter notre article dédié à ce sujet.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet