Windows 10 veut forcer l’utilisation de Microsoft Edge

Publié le

La place de Microsoft Edge au sein de l’écosystème Windows est un sujet récurrent depuis pas mal de temps. Microsoft aimerait imposer son navigateur maison mais les utilisateurs préfèrent, pour la plupart, se tourner vers d’autres alternatives comme Google Chrome. Mais dans la prochaine version de Windows 10, la firme de Redmond pourrait imposer l’utilisation de Edge sous certaines conditions.

Un cadeau empoisonné pour les utilisateurs ?

Dans la dernière version Insider de Windows 10 sortie vendredi, les testeurs ont découvert que Microsoft testait une toute nouvelle fonctionnalité : celle-ci se charge d’ouvrir tous les liens internet que vous recevez dans Mail avec Microsoft Edge et ce, même si vous avez un autre navigateur par défaut. La firme de Redmond a expliqué qu’elle souhaitait avoir le retour de sa communauté concernant ce choix.

Microsoft Edge

Forcer un utilisateur à devoir composer avec un logiciel précis n’est souvent pas une bonne chose. Car même si le programme est bon, l’utilisateur aura l’impression qu’on lui force la main et surtout qu’on l’empêche d’avoir recours à des programmes tiers.

« Edge offre l’expérience la plus cohérente sur Windows 10 et sur tous vos appareils. Avec des fonctionnalités pour la lecture, la prise de notes mais aussi l’intégration de Cortana et un accès facile à des services tels que SharePoint et OneDrive, Microsoft Edge vous permet d’être plus productif, organisé et créatif sans sacrifier la durée de vie de votre batterie ou la sécurité » déclare la société.

Il convient tout de même de nuancer la chose : l’utilisation de l’application Mail (Courrier) n’est pas si répandue que cela même si le programme a de nombreux atouts. En somme, si vous utilisez un autre logiciel pour gérer vos mails ou que vous passez par un service en ligne, vous ne serez pas impacté par ce nouveau choix. Et d’ici la sortie de la prochaine version de Windows 10, il est probable que Microsoft fasse marche arrière.

Source

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet