Windows 10 veut vous aider à trouver plus facilement les pilotes pour votre ordinateur

Publié le

Même pendant les fêtes de fin d’année, Microsoft continue de travailler sur l’avenir de Windows 10. La prochaine étape pour la firme de Redmond est de dévoiler la future version de Windows 10 qui devrait sortir dans le courant du mois de mars 2020. D’ailleurs, une nouvelle bêta est arrivée chez les Insiders et elle porte le numéro 19536.

Win 10 PC

Faciliter la recherche de pilotes ?

Dans cette nouvelle bêta, Microsoft semble vouloir se concentrer sur les drivers, ces éléments logiciels qui permettent de faire fonctionner correctement le matériel de votre PC. Et vous savez probablement qu’il peut être compliqué de garder ces pilotes à jour car les constructeurs ne fournissent pas toujours les outils adéquats.

Heureusement, la firme de Redmond souhaite faciliter l’opération en donnant de nouvelles solutions aux utilisateurs. Actuellement, il faut passer par le gestionnaire de périphériques ou bien brancher un nouveau matériel et attendre qu’il soit reconnu par Windows. À l’avenir, Microsoft aimerait que tout se fasse à partir du menu de Windows Update : la fenêtre afficherait une liste des pilotes optionnels disponibles et l’utilisateur aurait le choix de les installer.

Windows Update

Ainsi, l’utilitaire de Microsoft, en plus de vous permettre d’installer les derniers correctifs système, pourra aussi garder vos drivers à jour. La firme de Redmond n’a pas donné de date de sortie pour cette nouvelle fonctionnalité, mais nous avons bon espoir qu’elle arrive avec la prochaine mise à jour majeure de Microsoft.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet