Windows 10X disposera d’une fonctionnalité unique pour assurer la sécurité de votre PC

Publié le

Windows 10X, le système d’exploitation qui sera présent sur les futurs ordinateurs de Microsoft, fait pas mal parler de lui en ce moment. En effet, de nombreuses rumeurs annoncent un menu démarrage et un centre d’action repensé. Mais aujourd’hui, nous allons vous parler d’une fonctionnalité bien pratique pour assurer la sécurité de votre futur appareil.

Microsoft

Une protection contre le vol

Selon les bruits de couloirs, Windows 10X embarquera une protection antivol qui empêcherait un voleur de pouvoir utiliser un PC volé.

En effet, dans le cas où quelqu’un vole un ordinateur, le voleur va essayer de réinitialiser la machine afin de pouvoir l’utiliser comme quelqu’un qui recevrait un PC neuf. Avec Windows 10X, cette étape sera bien plus compliquée. Pour pouvoir réinitialiser votre ordinateur, il sera nécessaire de pouvoir s’identifier avec le compte Microsoft qui a servi à le configurer. Si le voleur ne peut se connecter, impossible pour lui de réinitialiser le PC et la protection antivol s’active.

Toujours selon les rumeurs, cette fonctionnalité ne serait pas activée par défaut. Il faudra donc que que l’utilisateur l’active dans les paramètres du système.

Le lancement de Windows 10X approche

Bien que nous n’ayons toujours pas de date officielle de lancement pour Windows 10X, il est possible que le système d’exploitation fasse son apparition à partir du printemps 2021 sur de nouvelles machines de Microsoft. Windows 10X recevra des mises à jour mensuelles et cette version ne pourra pas être installée sur des appareils existants.

En revanche, il faudra encore attendre un peu avant de voir arriver les premières machines de Microsoft équipées de 2 écrans et embarquant Windows 10X.

Source

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Comments (2)

  • Diogene Répondre

    Acquérir encore un nouvel ordinateur Microsoft pour bénéficier de ce nouveau système d’exploitation cela risque de coincer ..Il faut amortir le matériel que l’on a acquis…..dès lors le particulier est peu concerné par cette annonce a priori…son portefeuille n’étant pas extensible sur commande…..

    15 janvier 2021 à 13 h 41 min
  • MOKHTAR Répondre

    POUR POUVOIR INSTALLER WINDOWS 10X IL FAUDRA ACHETER UN NOUVEAU PC ME SEMBLE UN PEU LIMITE LIMITE .

    15 janvier 2021 à 19 h 55 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet