Windows 7 et certains antivirus sont fâchés après les mises à jour de mai

Publié le

Ces dernières semaines, Windows 10 est au cœur de l’actualité depuis que Microsoft a enfin commencé à déployer la mise à jour majeure de mai. Mais il ne faut pas oublier que de nombreux utilisateurs préfèrent continuer d’utiliser Windows 7 sur leurs ordinateurs. Cette itération du système continue de recevoir des correctifs réguliers pour combler les failles et réparer les problèmes détectés.  Mais parfois, le résultat n’est pas celui espéré et plusieurs éditeurs d’antivirus rapportent avoir des problèmes depuis les correctifs de mai.

Les mises à jour concernées sont la KB4499164 et la KB4499175. Sophos est le premier éditeur à avoir remonté le problème. Selon l’entreprise, les utilisateurs qui disposent de Sophos Central Endpoint Standard/Advanced et Sophos Endpoint Security sur leurs machines peuvent rencontrer des difficultés : « Quelques clients nous ont signalé qu’à la suite des correctifs de Microsoft Windows du 14 mai, ils ont constaté un problème au démarrage et le système reste bloqué à “Configuration 30%” ». Sophos a également précisé que l’entreprise travaillait avec Microsoft pour résoudre le problème.

Windows 7

Selon le site WindowsReport, les produits Sophos ne sont pas les seuls concernés. Avira, Avast et ArcaBit rencontrent également des difficultés depuis les dernières mises à jour.

Si vous n’avez pas encore installé les updates mentionnées plus haut, il peut être judicieux d’attendre que Microsoft apporte quelques corrections supplémentaires, surtout si vous utilisez un antivirus de chez Avast, Avira ou encore Sophos. Nous ne manquerons pas de vous en dire plus dès que nous aurons de nouvelles informations.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet