Windows 7 Extended Security Update est disponible !

Publié le

Nous vous le rappelons régulièrement depuis plusieurs mois : le 14 janvier 2020, Microsoft stoppera la prise en charge de Windows 7. Si vous avez encore des ordinateurs qui utilisent ce système d’exploitation, vous ne pourrez bientôt plus profiter des correctifs de sécurité, si vous êtes un particulier. Pour les professionnels en revanche, Microsoft vient enfin de dévoiler Extended Security Update.

Windows 7 est étendu pour les professionnels

Plutôt que de laisser les professionnels avec un système d’exploitation abandonné, la firme de Redmond a décidé de proposer une solution officielle. Mais pas question que ce soit gratuit : Windows 7 Extended Security Update est un support payant qui permet de bénéficier de mises à jour de sécurité.

Les entreprises peuvent payer 50$, 100$ ou 200$ par an et par utilisateur pour conserver un parc informatique protégé et à jour. Le programme a déjà été présenté en avril pour les grandes entreprises mais les PME devaient attendre jusqu’à aujourd’hui pour pouvoir s’inscrire et en profiter.

Windows 7

Pour l’instant, la situation de Windows 7 Ultimate n’est pas claire et on ignore s’il peut également bénéficier de Extender Security Update.

Si vous êtes intéressés, toutes les informations sont à retrouver sur le site de Microsoft. Les particuliers peuvent toujours essayer de basculer de Windows 7 à Windows 10 comme indiqué dans cet article.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet