Windows 7 : la fin des mises à jour de sécurité est proche

Publié le

Utilisateurs de Windows 7 : l’information du jour vous concerne tout particulièrement ! En effet, Microsoft a récemment déployé un correctif afin de vous rappeler que la fin des mises à jour de sécurité pour Windows 7 est proche.

Ce n’est pas un mystère, le support de Windows 7 prendra fin le 14 janvier 2020. Cela ne veut pas dire que le système cessera brusquement de fonctionner, cela signifie qu’à compter de cette date, Windows 7 ne bénéficiera plus de mises à jour de sécurité et du support technique. En clair, en cas de problème, vous allez devoir vous débrouiller.

Et pour être sûr que les utilisateurs soient bien au courant, la firme de Redmond a décidé d’ajouter une fenêtre d’alerte dans Windows 7 via un petit correctif déployé ce mercredi. Ladite fenêtre, que vous pouvez retrouver dans la capture d’écran ci-dessous, commencera à apparaître chez les utilisateurs à partir du 18 avril prochain.

Windows 7

Avec la fin du support de Windows 7, Microsoft veut continuer d’encourager les utilisateurs à se tourner vers Windows 10. Selon les données de Net Applications, Windows 7 représenterait encore 38% du marché des ordinateurs de bureau (selon les données du mois de février). Un chiffre qui n’a cessé de baisser depuis 2018 mais qui reste élevé pour un système dont la fin de prise en charge est prévue dans 300 jours.

Source

Comments (3)

  • DOEBELE Répondre

    La migration vers WIN 10 : quel est son montant et la marche à suivre.

    22 mars 2019 à 13:37
  • Anonyme Répondre

    entièrement d’accord
    W10 est en dessous de W7, malgré des petites choses en plus, il y en a trop, de pratique, qui ont disparues

    22 mars 2019 à 11:44
  • anonyme Répondre

    conserver précieusement W7 sur votre PC et si vous mettez votre antivirus à jour aucun dangers-mais surtout ne passez pas à cette m…e de W10
    maintenant l’intérêt pour MS est évident-la vente d’un maximum de licence
    de cette …

    21 mars 2019 à 17:48

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet