Windows 7 Security Extended Update ne prolonge pas les mises à jour de Microsoft Security Essentials

Publié le

Vous le savez certainement, à partir du 14 janvier 2020, Microsoft cessera de prendre en charge le système d’exploitation Windows 7. Les entreprises qui le souhaitent peuvent souscrire à une offre payante appelée Windows 7 Extended Security Update pour continuer de recevoir des correctifs de la part de la firme de Redmond. Mais ce que les entreprises ne savaient pas, c’est qu’elles n’allaient pas pouvoir compter sur l’antivirus de Microsoft pour se protéger.

En effet, sur Windows 7, la firme de Redmond propose Microsoft Security Essentials, un logiciel qui fait office d’antivirus et qui est la version précédente de Windows Defender. Mais les mises à jour de celui-ci s’arrêteront le 14 janvier 2020 même pour les entreprises ayant fait l’acquisition de Windows 7 Extended Security Update.

Microsoft Security Essentials

En d’autres termes, les entreprises vont devoir trouver d’autres antivirus pour les protéger. Sur une page de FAQ, Microsoft se défend en expliquant que Microsoft Security Essentials n’est pas un élément du système d’exploitation. Pour rappel, l’antivirus n’était pas nativement proposé avec Windows 7 mais il était possible de le télécharger gratuitement.

Depuis, la firme de Redmond a préféré se concentrer sur sa solution Windows Defender, jugée plus complète et plus efficace que Microsoft Security Essentials. Si les entreprises ont des raisons d’être déçues par ce choix, il leur reste encore quelques semaines pour choisir une alternative gratuite ou payante pour sécuriser leurs différents postes de travail sous Windows 7.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet