Windows 7 : un bug empêche les utilisateurs d’éteindre leur ordinateur

Publié le

Un curieux bug semble toucher les utilisateurs disposant encore d’une machine sous Windows 7. Ce dernier empêche tout simplement d’éteindre correctement sa machine.

shutdown windows

Il ne se passe pas une semaine sans un nouveau bug sur un système d’exploitation. Les problèmes qui affectent Windows 7 sont cependant assez graves du fait que l’OS n’est plus mis à jour par ses développeurs. Cela ne laisse pas beaucoup d’options pour les utilisateurs.

Un étrange bug semble avoir émergé le week-end dernier chez certains utilisateurs de Windows 7. Lorsque ses derniers tentent d’éteindre leur machine, cette dernière leur interdit et renvoie un message d’avertissement :

“Vous n’avez pas l’autorisation d’éteindre cet ordinateur” vous scande le message d’erreur.

Aucune solution officielle

Du fait de la fin de support de Windows 7, il n’existe aucune solution officielle pour ce bug. Plusieurs internautes ont cependant trouvé des techniques pour contourner le problème :

  • Tapez simultanément sur la touche “Windows” et la touche “R”. Cela ouvrira le menu “Exécuter”.
  • Tapez “gpedit.msc” et cliquez sur “OK”.
  • Naviguez dans les menus “Configuration ordinateur” > “Paramètres Windows” > “Paramètres de sécurité” > “Options de sécurité”.
  • Dans un coin de la fenêtre, localisez l’option “Contrôle du compte utilisateur”. Cliquez sur “Activer” et validez le changement.

Vous serez alors à même d’éteindre votre machine sans que cette dernière ne vous en empêche.

Microsoft à la rescousse ?

Depuis le 14 janvier 2020, Windows 7 n’est officiellement plus tenu à jour. Cela signifie que Microsoft ne fournit plus de mises à jour de sécurité. L’entreprise a tout de même fait une exception il y a quelques jours afin de résoudre un bug affectant l’affichage des ordinateurs sous Windows 7.

Si vous possédez encore une machine tournant sur Windows 7, nous vous invitons à faire la migration gratuite et facile vers Windows 10 :

Windows 10 : comment migrer vers la dernière version officielle gratuitement

Microsoft semble déjà être au courant de ce nouveau bug, mais n’a toujours pas communiqué à son sujet. Il ne faudra donc peut-être pas compter sur une mise à jour officielle pour cette fois.

Comments (4)

  • RONVAUX Répondre

    Il y a longtemps que Microsoft est une entreprise dictatoriale qui ne se soucie aucunement de ses clients et qui fait en sorte qu’elle envoie volontairement des problèmes pour faire acheter les nouvelles versions.

    11 février 2020 à 17 h 03 min
  • BATAGATA Répondre

    SVP Aidez les utilisateurs à migrer vers win10 tranquillement sans les perturber!

    13 février 2020 à 10 h 12 min
  • Tango Yankee Répondre

    “Il y a longtemps que Microsoft est une entreprise dictatoriale qui ne se soucie aucunement de ses clients et qui fait en sorte qu’elle envoie volontairement des problèmes pour faire acheter les nouvelles versions.”

    Soyons honnêtes, tout de même, avec nos opinions!!! Vous accusez Microsoft “d’envoyer volontairement des problèmes pour faire acheter les nouvelles versons.” ?!?!? Mon cher, soyons réalistes : la technologie ne fait qu’avancer à pas de géant, et à une vitesse vertigineuse que même Microsoft peine à suivre et vous l’accusez parce qu’il essaye de suivre le rythme pour que nous, les utilisateurs, ne soyons pas en retard ?!? Il faut évoluer avec le temps et, surtout, avec la technologie. Ceux qui ne sont pas capables d’évoluer et de s’adapter sont condamnés à disparaître, c’est la dure réalité !!!

    13 février 2020 à 22 h 34 min
    • Torrens Répondre

      “Ceux qui ne sont pas capables d’évoluer et de s’adapter sont condamnés à disparaître, c’est la dure réalité”…
      Que voilà une profonde sentence ! Disparaissez, pauvres hères ! La Technologie n’a que faire de vos jérémiades !
      Tango Yankee, sachez que vous aussi, un jour, vous ne pourrez plus suivre le rythme…

      Mais Il y en a toujours qui sont ravis d’être les marionnettes du soi-disant progrès.

      Sérieusement : ne trouvez-vous pas que Microsoft traite ses CLIENTS par dessous la jambe en cessant de leur offrir l’assistance d’un SAV sur un produit qu’ils ont ACHETE ?
      Vive l’obsolescence programmée !!!
      Ha ha ha

      14 février 2020 à 23 h 38 min

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet