Windows 7 va perdre une de ses fonctionnalités

Publié le

Il y a quelques jours, nous vous rappelions qu’il restait moins d’un an avant la fin du support de Windows 7. Aujourd’hui, nous apprenons que le système d’exploitation de Microsoft va perdre une fonctionnalité assez pratique.

La fonctionnalité en question concerne le logiciel Windows Media Player ainsi que Windows Media Center dans Windows 7, 8 et 8.1 : depuis le 26 janvier, le lecteur multimédia de Microsoft ne met plus à jour les métadonnées des chansons ou des films : « Il se peut que vous ne puissiez plus afficher les informations (métadonnées) telles que les titres, le genre et l’artiste des chansons ainsi que le réalisateur, les acteurs, la pochette et le guide TV pour les films dans Windows Media Center et Windows Media Player. Après avoir examiné les commentaires des clients et les données d’utilisation, Microsoft a décidé d’interrompre ce service. Cela signifie que les nouvelles métadonnées ne seront pas mises à jour sur les lecteurs multimédias installés sur votre appareil Windows. Cependant, toute information qui a déjà été téléchargée sera toujours disponible ». explique Microsoft dans une page support de son site.

Windows Media Player

Avec ce changement, Microsoft ne compte pas faire de cadeau à Windows 7, système qui a largement fait son temps. Si vous n’avez pas l’habitude d’ajouter du nouveau contenu multimédia sur votre ordinateur équipé de Windows 7, il est même probable que vous ne remarquiez même pas de changement puisque toutes les autres fonctionnalités du logiciel continueront de fonctionner.

Cette modification ne concerne pas le lecteur Windows Media Player de Windows 10 qui continuera de mettre à jour toutes les métadonnées concernant vos albums et films.

Lire aussi :

Plus qu’un an pour profiter du support gratuit de Windows 7

Comment (1)

  • Mike Répondre

    Bonjour,

    Pourquoi ne pas refaire une campagne de passage gratuit , Windows seven en Windows 10

    pour basculer agréablement sur l’année 2019 et tirer définitivement la page.

    29 janvier 2019 à 17:15

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet