Windows 7 vous prévient qu’il est temps de l’abandonner

Publié le

Si vous disposez encore de Windows 7 sur votre ordinateur, ses heures sont comptées. Microsoft commence à envoyer des notifications pour vous rappeler de mettre votre version à niveau.

Cela fait déjà plusieurs mois que nous alertons nos lecteurs : Microsoft va cesser de supporter Windows 7 à partir de janvier 2020. Passée cette date, votre machine ne recevra plus de mises à jour de sécurité et sera donc vulnérable à de nombreuses attaques.

Les versions Entreprise peuvent cependant étendre le support pour 3 années supplémentaires, moyennant 25$, 50$ puis 100$.

Les versions Pro peuvent, elles aussi, étendre le support de leur machine pour 3 ans. Le tarif est cependant plus élevé : 50$, 100$ puis 200$.

Votre machine vous informe

Avec le déploiement de l’update KB4493132, Microsoft prévient désormais directement les utilisateurs de Windows 7 quant à la fin de son support.

La notification indique : “Après 10 ans, le support de Windows 7 touche à sa fin […], le 14 janvier 2020 sera le dernier jour de Microsoft pour apporter des mises à jour de sécurité sur les ordinateurs équipés de Windows 7. Nous savons que le changement peut être difficile, c’est pourquoi nous vous contactons pour vous aider à sauvegarder vos fichiers et vous préparer à la suite.”

En cliquant sur “en savoir plus”, la notification nous redirige vers le site de Microsoft afin de se renseigner davantage sur la situation. Il y est notamment expliqué ce qu’une fin de support signifie pour Windows, comment stocker ses fichiers et évidemment, comment passer à Windows 10.

 Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet