Windows 8 bientôt la troisième version de Windows la plus utilisée

Publié le

Au mois de juin, la dernière version du système d’exploitation de Microsoft, Windows 8, devrait voir sa part de marché dépasser celle de Windows Vista. Ainsi, Windows 8 deviendrait la troisième version de Windows la plus utilisée au monde, après Windows 7 et Windows XP.
Selon la compagnie StatCounter, la part de marché de Windows 8 pour le mois de mai, a atteint un chiffre de 4.27% ; tandis que Windows Vista régresse et voit sa part de marché passer de 4.75% à 4.51%.  A ce rythme,  la part de marché de Windows 8 dépasserait celle de Vista d’ici à la fin de mois de juin 2013, faisant de lui le troisième système d’exploitation de Microsoft, en termes d’utilisateurs.
Cette adoption tardive du nouvel OS de Microsoft est due au manque d’enthousiasme des entreprises, vis-à-vis de cette nouvelle version de Windows. A cet effet, une étude de Forrester, datant de la fin de mois de mai, démontre que seul 1% des entreprises ont signalé vouloir éviter Windows 7, en 2009 contre 10% de nos jours qui voudrait bien éviter Windows 8.
Ainsi, la sortie prochaine de Windows 8.1 (Blue) attire toutes les attentions. Une version bêta de l’OS est prévue pour la fin du mois de juin.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet