Windows 8 ne serait activé que sur 70 millions d’ordinateurs

Publié le

Si l’on se tient au recoupement d’un certain nombre de statistiques, il est probable que le chiffre réel des ordinateurs ayant activé Windows 8 soit en deçà de 70 millions. Un chiffre qui, s’il venait à être confirmé, serait un coup dur pour Microsoft qui a, lors d’une conférence toute récente, annoncé avoir vendu 100 millions de licences de son nouvel OS sans donner le nombre exact de PC activés. On serait alors bien loin des chiffres séduisants de Windows 7.
La firme de Redmond dispose bien évidemment du nombre exact de licences activées de son tout dernier système d’exploitation qui peine à convaincre. C’est sans doute la raison pour laquelle la firme a préféré communiqué sur le nombre de licences vendues et non pas sur celles ayant été activées.
A en croire les statistiques propres à Net Applications et StatCounter, le chiffre serait au-dessous des meilleures prévisions circulant sur la toile. Pour le mois d’Avril dernier Net Applications attribue à Windows 8 une portion du marché de l’ordre de 3,8% tandis que StatCounter lui octroie 4,7% de parts de marché.
Selon les propos de Julie Larson-Green qui est responsable de la division Windows au sein de Microsoft, le nombre d’ordinateurs ayant adoptés un logiciel Windows serait de 1,4 milliard à travers le Monde. Si l’on se tient à ce chiffre le nombre de PC utilisant Windows 8 serait alors compris entre 53,5 et 66,4 millions.
Si l’on se fie aux statistiques de Charles Arthur du Guardian le nombre réel de PC utilisant Windows 8 n’atteindrait pas les 60 millions. Ce qui en ferait un produit moins prisé que ne l’a été la version 7 de Windows.

Comment (1)

  • COCHARD Daniel Répondre

    Je n’aime pas du tout Windows 8 qui est incomplet ! De loin, ma préférence va à Windows XP et, accessoirement, à Windows 7.
    Y’en a marre de devoir subir les “avancées” de Microsoft ! Cette société devrait laisser aux utilisateurs le choix de leur préférence.

    16 mai 2013 à 18:35

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet