Depuis l’arrivée de Free sur le marché de la téléphonie mobile, les opérateurs ont littéralement cassé les prix de leurs...
Windows 8 vise désormais les mini-tablettes
Publié leLe journal Reuters a annoncé que la société américaine Microsoft a, depuis la sortie de son nouveau système d’exploitation Windows 8, commercialisée 100 millions de licences de ce dernier, un chiffre qui s’approche de celui des ventes de Windows 7, son précèdent système d’exploitation à la même période.
Microsoft compte aussi se lancer fortement dans le marché des petites tablettes tactiles avec une version adaptée pour celles-ci, ce qui affectera positivement les ventes de ce nouveau système d’exploitation.
Lors de sa sortie, Windows 8 qui est le premier né de l’éditeur de Redmond avec interface tactile a eu du mal à s’imposer sur le marché des tablettes dominé par les produits des géants de l’électronique Apple et Samsung Electronics.
Une annonce faite par la co-responsable de la division Windows, Tami Reller, lundi avant la publication de ces statistiques a laissé entrevoir les plans de Microsoft visant à améliorer les performances de ce nouveau système d’exploitation et compte même lancer une version mise à jour pour la fin de cette année du nom de code « Windows Blue ».
En dépit du fait que Windows 8 connait des début assez prometteurs avec des ventes atteignant les 100 millions de licences depuis sa sortie le 26 octobre de l’année dernière, il ne peut être dit qu’il pourra égaler les statistiques de son prédécesseur Windows 7 avec des ventes atteignant les 240 millions de licences juste une année après son lancement car Windows 8 a depuis le début du mois de janvier totalisé un chiffre de 60 millions de ventes avec seulement 40 millions d’exemplaires pour ces quatre derniers mois.
Une des raisons probables à la différence observée dans ces chiffres pourrait être dûe au fait que Windows 7 représente une grande amélioration de l’impopulaire système d’exploitation Windows Vista alors que le nouveau design Windows 8 doit encore séduire les traditionnels utilisateurs des produits Microsoft avec une interface dépourvue d’un bouton « démarrage ».
Aucune annonce n’a été faite qui pourrait entrevoir la possibilité d’un bouton « démarrage » dans la nouvelle version qui sortira à la fin de cette année.
User Review
( votes)Autres articles sur le même sujet
Le navigateur Google Chrome évolue constamment. La firme de Mountain View ne se contente pas de corriger des bugs. Régulièrement,…
Si les mises à jour de Windows 10 corrigent de nombreux problèmes, elles ont aussi la mauvaise habitude d’en faire…
Microsoft déploie en ce moment même la nouvelle version stable de son navigateur Edge. Microsoft Edge passe en version 89…
Une semaine après l’annonce de Pokémon Smile et Pokémon Café Mix, The Pokémon Company a dévoilé un nouveau jeu mobile….
Laisser un commentaire