Windows 8.1 booste Visual Studio 2013

Publié le

La sortie de Windows 8.1 s’est accompagnée de la sortie de Visual Studio 2013. Il s’agit en fait d’une préversion proposée par son propriétaire Microsoft. Cette préversion de Microsoft Visual Basic propose une nette amélioration de l’éditeur XAML pour la création des applications tactiles fonctionnant sous Windows 8.

La préversion Visual Basic 2013 que propose Microsoft est une version qui précède la version définitive sur laquelle l’éditeur travaille actuellement.

Visual Basic 2013 à travers son éditeur visuel Blend vous propose une mise en page avec une grande précision d’alignement. Blend permet désormais la prise en charge des évolutions de Windows 8.1.  L’éditeur dispose d’une bibliothèque de contrôles préparée à prendre en charge les nouveautés de l’OS pour ce qui est de TimePicker, DatePicker, SettingsFlyout et AppBarButton / CommandBar.

XAML l’éditeur propre à Visual Studio a connu au cours de cette version plusieurs améliorations de son interface. On compte alors une bien meilleure gestion de la complétion de codes, ainsi que de nouveaux raccourcis clavier qui sont à découvrir.

L’outil de gestion d’écran est quant à lui muni d’un paramétrage matériel compatible Windows 8.1. Cette outil fonctionne aussi bien pour des écrans de taille 7 pouces.

L’application qui est en charge de la prévisualisation se dote d’une option de redimensionnement qui rend plus accessible les tests de tailles d’écrans.

Visual Basic 2013 intègre aussi une gestion encore plus fine du redimensionnement automatique. L’éditeur Blend introduit un guide graphique ainsi qu’un gestionnaire de règles qui permet de définir la taille des environnements graphiques pour les utilisateurs (tablette, Smartphone, PC…). Notez que Blend sauvegarde désormais vos projets, particulièrement ceux portant sur les styles et modèles.

Visual Basic 2013 est utilisable avec le Mobile Service Azure pour l’hébergement de la couche serveur des applications mobiles Windows 8, iOS, Windows Phone et Android.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet