Depuis l’arrivée de Free sur le marché de la téléphonie mobile, les opérateurs ont littéralement cassé les prix de leurs...
Windows 8.1 booste Visual Studio 2013
Publié leLa sortie de Windows 8.1 s’est accompagnée de la sortie de Visual Studio 2013. Il s’agit en fait d’une préversion proposée par son propriétaire Microsoft. Cette préversion de Microsoft Visual Basic propose une nette amélioration de l’éditeur XAML pour la création des applications tactiles fonctionnant sous Windows 8.
La préversion Visual Basic 2013 que propose Microsoft est une version qui précède la version définitive sur laquelle l’éditeur travaille actuellement.
Visual Basic 2013 à travers son éditeur visuel Blend vous propose une mise en page avec une grande précision d’alignement. Blend permet désormais la prise en charge des évolutions de Windows 8.1. L’éditeur dispose d’une bibliothèque de contrôles préparée à prendre en charge les nouveautés de l’OS pour ce qui est de TimePicker, DatePicker, SettingsFlyout et AppBarButton / CommandBar.
XAML l’éditeur propre à Visual Studio a connu au cours de cette version plusieurs améliorations de son interface. On compte alors une bien meilleure gestion de la complétion de codes, ainsi que de nouveaux raccourcis clavier qui sont à découvrir.
L’outil de gestion d’écran est quant à lui muni d’un paramétrage matériel compatible Windows 8.1. Cette outil fonctionne aussi bien pour des écrans de taille 7 pouces.
L’application qui est en charge de la prévisualisation se dote d’une option de redimensionnement qui rend plus accessible les tests de tailles d’écrans.
Visual Basic 2013 intègre aussi une gestion encore plus fine du redimensionnement automatique. L’éditeur Blend introduit un guide graphique ainsi qu’un gestionnaire de règles qui permet de définir la taille des environnements graphiques pour les utilisateurs (tablette, Smartphone, PC…). Notez que Blend sauvegarde désormais vos projets, particulièrement ceux portant sur les styles et modèles.
Visual Basic 2013 est utilisable avec le Mobile Service Azure pour l’hébergement de la couche serveur des applications mobiles Windows 8, iOS, Windows Phone et Android.
User Review
( votes)Autres articles sur le même sujet
Le navigateur Google Chrome évolue constamment. La firme de Mountain View ne se contente pas de corriger des bugs. Régulièrement,…
Si les mises à jour de Windows 10 corrigent de nombreux problèmes, elles ont aussi la mauvaise habitude d’en faire…
Microsoft déploie en ce moment même la nouvelle version stable de son navigateur Edge. Microsoft Edge passe en version 89…
Une semaine après l’annonce de Pokémon Smile et Pokémon Café Mix, The Pokémon Company a dévoilé un nouveau jeu mobile….
Laisser un commentaire