Depuis l’arrivée de Free sur le marché de la téléphonie mobile, les opérateurs ont littéralement cassé les prix de leurs...
Windows Azure bénéficiera de la double authentification
Publié leLe service Active Authentification de Microsoft permettra prochainement de procéder à la sécurisation des accès à la plateforme Cloud Windows Azure par un système de double authentification. Ce système sera aussi bien disponible pour les employés de la firme que pour ses entreprises partenaires.
C’est la Directrice de Windows Azure, Sarah Fender qui a dévoilé l’information dans un article sur le blog officiel de la firme de Redmond, information selon laquelle un nouveau service baptisée Active Authentification permettrait une authentification plus sécurisée au service Cloud de Microsoft prenant en compte plusieurs paramètres. Un tel système d’authentification avait été annoncé pour les comptes Microsoft sans mention d’un portage sur les services à destination des entreprises.
Le système de double authentification est d’ores et déjà disponible et peut donc être utilisé par les employés d’une entreprises, ses partenaires ou encore ses clients. Le système de gestion de ces authentifications est assuré par Windows Azure Active Directory qui se charge des identifications relatives au service cloud de Microsoft. Toutes les applications présentes au sein de Windows Azure AD sont concernées par ce système de double-authentification comme par exemple Office 365, Windows Azure, Intune, Dynamics CRM Online et bien d’autres encore.
Il s’agit, comme pour les autres services ayant adopté ce type de mécanisme d’une première phase à savoir l’authentification par mot de passe suivi d’une seconde phase via un SMS ou une application mobile. Ce mécanisme a pour principal avantage de limiter l’accès aux personnes disposant des droits nécessaires.
Pour ce qui est de la tarification, aucune information n’a pour l’instant été avancée mais il pourrait s’établir à 2 dollars par mois pour chaque utilisateur ou encore être de 2 dollars toutes les dix authentifications. Toutefois, il semblerait que pour des raisons de test du service les prix soient certainement divisés par deux.
Autres articles sur le même sujet
Windows 10X, le système d’exploitation qui sera présent sur les futurs ordinateurs de Microsoft, fait pas mal parler de lui…
Maintenant que Microsoft Edge est également basé sur Chromium, certaines améliorations faites au navigateur web de Microsoft vont également avoir…
Le 12 janvier, la firme de Redmond a déployé son patch Tuesday pour Windows, une série de mises à jour…
En ce début d’année 2021, vous avez peut-être profité des fêtes pour changer votre ordinateur et en acquérir un plus…
Laisser un commentaire