Depuis l’arrivée de Free sur le marché de la téléphonie mobile, les opérateurs ont littéralement cassé les prix de leurs...
Windows : Cortana au cœur de la stratégie de Microsoft pour rendre l’OS plus intelligent
Publié leCortana est au centre de toutes les attentions. Il est fort probable que dans les prochaines versions l’assistant soit retiré du menu démarrer pour être placé à côté du centre des notifications. Avec l’arrivée d’Amazon Alexa sur les machines des plus gros fabricants de PC, les utilisateurs les plus pessimistes pensent que Microsoft abandonne progressivement Cortana. Mais contrairement aux news de ces derniers jours, Cortana, l’assistant virtuel de Microsoft est loin d’être mort. Est-il toutefois suffisamment armé ?
C’est une question sur laquelle les développeurs de la firme de Redmond planchent et leur ambition est finalement claire : rendre Windows plus intelligent grâce à Cortana. Microsoft envisage en effet d’utiliser encore plus l’intelligence artificielle dans les prochaines versions de l’OS Redstone 5 et Redstone 6 prévues respectivement pour cet automne et 2019.
Cortana est l’hôte parfait pour Microsoft qui espère y combiner le machine learning et l’intelligence artificielle. Cortana serait alors plus proactif et pourrait interpréter et répondre à des requêtes plus complexes qu’à l’heure actuelle. Au lieu d’être dans un coin à côté dans le menu démarrer, l’assistant serait au cœur de toutes les applications et du système.
D’ailleurs, le déplacement vers centre des notifications n’est pas anodin. Très peu d’utilisateurs Windows 10 font appel à Cortana qui sert le plus souvent à compléter la fonction “recherche” de l’OS. Avec ce déplacement, l’assistant virtuel pourrait donc “s’émanciper” et gagner en visibilité : la première étape pour devenir meilleur.
Selon une source de Windows Central, Microsoft travaillerait également sur un nouveau modèle d’interaction entre l’utilisateur et Cortana. Aujourd’hui, l’assistant de Windows est capable de comprendre des commandes vocales, demain avec ses nouvelles fonctionnalités, il sera en mesure de mieux comprendre les requêtes écrites, tout cela au sein d’une interface similaire à celle d’un chat.
Source : Windows Central
User Review
( votes)Autres articles sur le même sujet
L’émulation, c’est un peu la boite à souvenir des joueurs. L’occasion de découvrir ou de redécouvrir les jeux qui ont…
Parmi les derniers problèmes remontés concernant Windows 10, les utilisateurs ont signalé avoir eu une recrudescence d’écrans bleus. Certains d’entre…
La transformation digitale des entreprises aura été l’un des challenges de ces derniers mois marqués par une crise sanitaire inédite….
PUBG aka PlayerUnknown’s Battlegrounds est de retour même s’il n’a jamais réellement disparu de la scène battle royale. L’un des…
Laisser un commentaire