Windows Defender devient Microsoft Defender

Publié le

Microsoft a décidé de renommer sa solution de sécurité native sur Windows pour indiquer explicitement que cette dernière appartient à une famille de produits multiplateforme. Cette famille inclut des produits d’entreprises ainsi que des solutions destinées à divers OS.

A l’origine, le nom Windows Defender avait été choisi pour l’antivirus grand public de Microsoft. Mais avec la sortie d’offres de sécurité plus récentes destinées aux entreprises telles que Microsoft Defender Advanced Threat Protection (ATP) et Microsoft Defender ATP pour Mac, la firme de Redmond a décidé de rebaptiser son offre grand public.  

Microsoft explique cette homogénéisation dans une déclaration au site Bleeping Computer :

« Dans le cadre de notre investissement continu de 1 milliard de dollars par an pour fournir une plate-forme de sécurité de classe mondiale à nos clients, nous étendons les capacités de Windows Defender ATP au-delà du système d’exploitation Windows. En conséquence, nous effectuons ce rebranding pour refléter notre approche multiplateforme de la sécurité Endpoint”.

Ce changement de nom est déjà visible dans les paramètres de sécurité de Windows 10 dans la dernière Preview destinée aux utilisateurs Insiders (20H1 Build 18941). Le site deskmodder.de a récemment découvert qu’il avait aussi été opéré dans l’éditeur de stratégies de groupe de Windows 10.

Windows Defender

Crédits : Bleeping Computer

Enfin, Windows Defender SmartScreen a été renommé dans la version Insider de Microsoft Edge comme le montre la capture d’écran suivante.

Microsoft Defender Smartscreen

Crédits : Bleeping Computer

Il est fort probable que la firme de Redmond procède à de nouveaux changements de nom dans ses autres produits.

Source : Bleeping Computer

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet