Windows: les utilisateurs McAfee sont aussi affectés par le Patch Tuesday d’avril

Publié le

La liste des problèmes liés aux mises à jour majeures et mineures de Windows se rallonge. Pour rappel, lors du dernier Patch Tuesday*, Microsoft a publié un certain nombre de mises à jour pour différentes versions de Windows, y compris les plus anciennes comme Windows 7 et 8.1. Malheureusement pour certains utilisateurs ayant procédé à ces mises à jour, des bugs de démarrage sont apparus.

* Le deuxième  mardi du mois est traditionnellement choisi par Microsoft pour déployer des mises à jour correctrices pour l’ensemble de ses produits

Les investigations de Microsoft ont montré que ces bugs résultent de conflits avec plusieurs antivirus : Sophos, Avast et AVG. Comme nous le soulignions plus haut, cette liste se rallonge. En effet, dans une mise à jour de son article de blog destiné à décrire les bugs rencontrés, Microsoft a également précisé que les utilisateurs de McAfee Business étaient également affectés. Le bug ralentit le démarrage ainsi que les performances. Selon Microsoft, le bug touche Windows 7 et 8.1 mais également Windows 10.

Pour McAfee, les bugs rencontrés par les utilisateurs sont dus aux changements opérés dans le service système « Windows Client Server Runtime Subsystem » connu également sous le nom de CSRSS.exe. Le service bloquerait l’antivirus McAfee. Avast a également remonté des informations similaires.

La route vers un assainissement du process de mise à jour de Microsoft est longue et semée d’embûches. Espérons pour les utilisateurs que les problèmes rencontrés soient rapidement corrigés, et ce, avant le déploiement de Windows 10 May Update.

Source : Microsoft et McAfee via Bleeping Computer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet