Windows Server 2012 R2 affiche déjà le bouton démarrer

Publié le

Microsoft a déjà commencé à distribuer des préversions de Windows Server 2012 R2, cette mouture du système d’exploitation arbore déjà le fameux bouton démarrer qui devrait faire son apparition dans Windows 8.1.
La conférence Build de Microsoft, qui se tient du 26 au 28 juin à San Francisco sera l’occasion pour la firme de Redmond de proposer enfin une version officielle de Windows Blue. A cette occasion, la société a déjà débuté la distribution des copies de Windows Server 2012 R2 qui est marqué par la présence du bouton démarrer.
Ce bouton démarrer permet, grâce à un clic, d’accéder à l’interface Modern UI, une interface optimisée pour les plateformes tactiles. Par contre, un clic droit sur le bouton démarrer permet, quant à lui, permet d’accéder au menu permettant d’ouvrir le moteur de recherche, le gestionnaire de tâches, de disques, de réseaux, l’explorateur de fichiers mais il permet aussi d’éteindre ou de redémarrer l’ordinateur.
La préversion de Windows Server permet également d’accéder directement au bureau, après authentification, sans passer par l’interface Modern UI. L’interface Modern UI pourra être désactivée via le bouton démarrer.
En attendant la sortie officielle de Windows 8.1 ce 26 juin, les nouvelles fonctionnalités de Windows Server 2012 R2 nous donnent déjà un avant-goût de ce que nous réserve la nouvelle version du système d’exploitation de Microsoft.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet