WinX DVD Ripper Platinum, la solution pour protéger ses DVD préférés !

Publié le

Au fil des années, vous vous êtes certainement fait une belle collection de DVD avec vos films et vos spectacles préférés. Mais comme tout objet, les DVD peuvent s’abimer avec le temps : la surface peut se rayer et il est alors impossible de lire leur contenu. Pour éviter ces déconvenues, il est possible de réaliser des sauvegardes de ses DVD préférés et le plus facile est de faire appel à un logiciel comme WinX DVD Ripper Platinum. Nous allons vous expliquer quels sont ses avantages et comment l’utiliser.

Pourquoi choisir WinX DVD Ripper Platinum ?

WinX DVD Ripper Platinum est une solution très complète qui permet de récupérer le contenu d’un DVD puis de le convertir dans un autre format compatible avec les ordinateurs, les smartphones ou les tablettes. Les formats de sortie sont très nombreux : MP4, AVI, HEVC, MOV ou MPEG pour ne citer qu’eux.

Le logiciel dispose aussi de nombreux profils lui permettant de convertir le contenu d’un DVD de manière optimisé vers un appareil spécifique qu’il s’agisse d’un produit Apple comme un iPhone, d’un appareil Android de chez Samsung ou Huawei ou encore d’une console de jeux. WinX DVD Ripper Platinum se distingue aussi par sa vitesse d’exécution : il utilise l’accélération matérielle propose par Intel ou NVIDIA pour booster ses performances même sur un ordinateur modeste.

Comment utiliser WinX DVD Ripper Platinum ?

Vous vous dîtes peut-être que ce type de logiciel est compliqué à utiliser.  En réalité, WinX DVD Ripper Platinum est plutôt facile à prendre en main.

La première chose à faire, c’est de placer dans le lecteur CD de votre ordinateur le DVD que vous voulez copier. Une fois que c’est fait, lancez WinX DVD Ripper Platinum. Vous arriverez sur la fenêtre principale du logiciel : cliquez ensuite sur « Disque » en haut à gauche puis, dans la pop-up, sélectionnez le DVD source dans la liste déroulante. Laissez le mode détection automatique activé et cliquez sur « confirmer ».

WinX DVD Ripper Platinum

Sur la fenêtre suivante, sélectionnez le profil de sortie dans la liste proposée. Sur la partie gauche, une liste de périphériques permet de choisir un appareil spécifique. Si vous voulez simplement obtenir une vidéo compatible avec le plus grand nombre de machines, le MP4 conseillé est le meilleur choix. Cliquez ensuite sur « confirmer » en bas à droite.

WinX DVD Ripper Platinum

Ensuite, vous arrivez sur une fenêtre qui liste l’ensemble des vidéos présentes sur le DVD. Vous pouvez sélectionner celles qui vous intéressent, choisir d’ajouter un sous-titre ou encore de modifier la vidéo en choisissant des passages spécifiques. En bas à gauche, n’oubliez pas de choisir un dossier de sortie : c’est le dossier où les vidéos seront stockées. Lorsque tout est prêt, vous n’avez plus qu’à cliquer sur « RUN ».

WinX DVD Ripper Platinum

Après quelques minutes, vous pourrez retrouver les vidéos de votre DVD directement sur votre ordinateur.

Les autres atouts de WinX DVD Ripper Platinum

En plus des actions énoncées plus haut, WinX DVD Ripper Platinum a d’autres atouts dans sa manche. Ainsi, si certains de vos DVD n’ont pas de sous-titres dans votre langue mais que vous disposez de ces éléments sous forme de fichiers annexes, vous pouvez les ajouter à votre vidéo finale très facilement.

En outre, WinX DVD Ripper Platinum propose aussi des outils pour découper ou coller des vidéos, rassembler plusieurs fichiers en un seul ou encore ajuster les paramètres de sorties de la vidéo.

Le logiciel vous intéresse ? Sachez qu’une version d’essai pour prendre en main WinX DVD Ripper Platinum est disponible en téléchargement. Si le produit vous intéresse, Digiarty propose une réduction de 56% sur le prix habituel qui passe alors de $67.95 à $29.95. Une belle promotion pour être sûr de garder précieusement les vidéos de ses DVD préférés.

Article écrit en partenariat avec Digiarty

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet