WinZip 24 est sorti et ce n’est pas qu’un logiciel de compression !

Publié le

WinZip est l’un des programmes de compression de fichiers les plus connus. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il a traversé les différentes générations des systèmes d’exploitation de Microsoft. Aujourd’hui, nous en sommes à la version 24 et ce qui est sûr, c’est que WinZip est bien plus qu’un simple compresseur de fichiers.

Compresser et protéger ses fichiers n’a jamais été aussi facile !

Évidemment, cela reste tout de même l’utilité principale de WinZip. Le logiciel est toujours capable de compresser et décompresser les principaux formats de documents, de les protéger via ses outils ou encore d’accéder à des fichiers présents sur des services cloud comme s’ils étaient sur votre ordinateur (compatible avec OneDrive, Google Drive ou encore Dropbox).

WinZip améliore votre productivité !

WinZip 24 propose une série de nouveautés bienvenues pour faciliter la vie de l’utilisateur. Ainsi, le programme dispose maintenant d’une nouvelle fonction de recherche intégrée afin de retrouver facilement les fichiers en local.

La version professionnelle de WinZip permet aussi de regrouper plusieurs documents PDF en un seul, que ce soit dans l’optique de les partager ou simplement de classer et ordonner ses fichiers PDF.

Une option « favoris » est également de la partie : l’utilisateur peut épingler dans le volet « fichiers » les dossiers qu’il utilise souvent afin de pouvoir y retourner en un seul clic.

WinZip peut aussi devenir un allié précieux pour vous aider à sauvegarder les documents qui sont importants pour vous. Le menu contextuel « créer un travail WinZip » permet de créer des fichiers compressés de vos fichiers à la fréquence désirée. Il ne reste plus, ensuite, qu’à les envoyer vers un périphérique externe pour les sauvegarder.

WinZip 24

Des améliorations bienvenues

En plus des nouveautés énoncées ci-dessus, WinZip bénéficie d’autres changements plus globaux. Les performances du logiciel ont été améliorées afin que WinZip puisse vous aider à désencombrer votre ordinateur et identifiant les fichiers lourds que vous n’utilisez plus.

Il est aussi possible de ne télécharger qu’une partie d’un fichier zip présent dans le cloud afin de ne récupérer que les fichiers dont vous avez besoin.

WinZip 24 est d’ores et déjà disponible en téléchargement. Une version d’essai de 21 jours est proposée sur Logitheque.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet