Wondershare UniConverter 12 : le logiciel de conversion ultime ?

Publié le

Sur votre ordinateur, vous disposez certainement d’une série de logiciels utilitaires qui vous aident au quotidien. On pense par exemple à un programme dédié à l’optimisation de votre PC ou encore aux logiciels multimédias. Parmi les outils les plus pratiques, on retrouve également les convertisseurs audio et vidéo. Ces programmes sont indispensables pour vous aider à écouter des musiques ou à regarder des films sur vos différents appareils. Aujourd’hui, nous allons vous en présenter un qui est parmi les plus connus du marché : Wondershare UniConverter.

Wondershare UniConverter 12 : une mise à jour très importante

Wondershare UniConverter est récemment passé en version 12. Il s’agit d’une mise à jour importante puisque l’éditeur a repensé son logiciel et a dévoilé une toute nouvelle interface plus moderne mais qui reste facile à utiliser. Les différents outils sont maintenant regroupés dans un menu sur la gauche pour naviguer plus rapidement.

Wondershare UniConverter 12 est un puissant convertisseur audio et vidéo, capable de prendre en charge plus de 1000 formats de fichiers différents. Il se démarque de ses concurrents par sa vitesse de conversion mais aussi par la présence d’un éditeur vidéo. Il est d’ailleurs possible d’y accéder très facilement pour effectuer quelques retouches rapides comme ajouter un filigrane, un effet vidéo ou rogner le fichier.

Mieux encore : le programme embarque même un module de téléchargement de vidéos YouTube ce qui est idéal pour profiter de ses vidéos préférées sans avoir besoin d’être connecté à internet. Pour vous prouver à quel point cette fonctionnalité est pratique, nous allons vous montrer comment faire.

Comment convertir une vidéo YouTube en MP4 avec Wondershare UniConverter 12 ?

Wondershare UniConverter 12 vous permet de convertir des vidéos et des audios en MP4 sur Windows et macOS sans perdre en qualité. Les performances du logiciel ont été grandement améliorées même en ce qui concerne les vidéos 4K ou 8K. Voici comment utiliser le programme pour télécharger une vidéo depuis YouTube.

Tout d’abord, il est nécessaire de télécharger Wondershare UniConverter 12. Le programme est disponible sur Windows et macOS. Installez-le et ouvrez le logiciel.

En parallèle, rendez-vous sur YouTube et choisissez la vidéo que vous souhaitez télécharger. Copiez l’URL de la vidéo en question. Retournez ensuite sur Wondershare UniConverter et, dans la barre de menus sur la gauche, cliquez sur « téléchargeur ». Une nouvelle fenêtre s’ouvre dans laquelle vous devez coller l’URL de la vidéo YouTube. Cliquez ensuite sur le bouton « télécharger ».

Wondershare UniConverter

Lorsque la vidéo aura été téléchargée, elle apparaîtra dans l’interface du logiciel ». Cela signifie qu’elle est maintenant présente sur votre ordinateur au format MP4. Vous pouvez donc la regarder sans avoir besoin d’être connecté à internet et même la transférer sur d’autres appareils. Des options sont disponibles pour vous permettre de choisir la taille de la vidéo en fonction de la définition souhaitée.

Wondershare UniConverter

Découvrez gratuitement Wondershare UniConverter 12

Si vous avez envie de tester par vous-même les fonctionnalités de Wondershare UniConverter 12, sachez que l’éditeur propose une version d’essai pour découvrir le programme. Pour profiter de l’ensemble des fonctionnalités, il est nécessaire d’acquérir une licence.

Afin de permettre à plus d’utilisateurs de profiter de ce produit à un prix réduit, Wondershare UniConverter bénéficiera d’une réduction spéciale de 30% pour les étudiants, les enseignants et le personnel éducatif en général. Cette réduction est valable sur le plan illimité, le plus annuel et le plan trimestriel. Si vous êtes étudiant ou enseignant, ne manquez pas cette opportunité.

Article en collaboration avec Wondershare

Sending
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet