Wondershare UniConverter : un logiciel vidéo pour monter, convertir et compresser facilement

Publié le

Trouver un bon logiciel vidéo sur la toile est littéralement comparable à chercher une aiguille dans une botte de foin. Pourtant, il existe des pépites qui font le job. C’est le cas de Wondershare Uniconverter qui comprend un impressionnant éventail de fonctionnalités qui font de cette solution un véritable utilitaire tout-en-un.

Monter et convertir ses vidéos est un jeu d’enfant avec UniConverter

Vous cherchez un logiciel pour éditer vos vidéos de vacances et ne pas passer des heures à les monter dans un outil gourmand en ressources ? Wondershare UniConverter est probablement une alternative de choix avec les nombreuses possibilités qu’il vous offre. En effet, le logiciel permet de personnaliser ses rushs en un claquement de doigts :

  • Rognage et découpage : Il peut rogner/découper facilement vos scènes, en modifier les dimensions ou le format.
  • Filtre : Vous pouvez y appliquer des dizaines d’effets visuels façon Instagram pour donner du cachet à vos vidéos.
  • Filigrane : UniConverter c’est également la possibilité d’ajouter sa propre watermark sur ses créations en un clic.
  • Gestion de sous-titres : vous avez la possibilité de créer votre propre piste de sous-titres comme dans vos films préférés en ajustant toutes ses caractéristiques allant de la taille au style en passant par la transparence.
  • Amélioration automatique
Uniconverter effets

Ce ne sont pas les seuls atouts de Wondershare UniConverter qui comme son nom l’indique est un convertisseur audio/vidéo très polyvalent. Il est compatible avec une multitude de formats multimédias. Au total, le logiciel prend en charge plus d’un millier de formats dont les populaires MP4, AVI, MOV, MP3.

Plutôt bien pensé, le Wondershare UniConverter embarque par défaut de nombreux profils de conversion correspondant chacun à des appareils que vous utilisez au quotidien : téléviseurs, consoles de jeux, smartphones, tablettes. Mieux encore, le programme prend en charge les caméras 360° et il vous permet de créer votre propre contenu VR.

La boîte à outils multimédia ultime ?

Wondershare UniConverter fait tout ou presque. En plus des fonctions classiques de gravure, de compression ou de conversion multimédia, il vous permet aussi de créer facilement des GIF. Créer des mèmes à partir d’image ou de vidéos deviendra probablement votre passe-temps favori.

Uniconverter Boîte à outils

Le logiciel comprend également un outil de capture d’écran pour enregistrer l’activité de votre écran. En d’autres termes, vous pouvez l’utiliser pour enregistrer le son et l’image de n’importe quelle vidéo en ligne.

Si vous voulez profiter de la version complète de Wondershare UniConverter, il faudra débourser une soixantaine d’euros pour obtenir une licence à vie. Wondershare propose aussi une licence annuelle et une trimestrielle pour les besoins plus ponctuels.

Notez que des fonctionnalités similaires sont proposées dans un convertisseur vidéo gratuit mac sur nommé Wondershare Free Video Converter. Le logiciel est évidemment disponible sur Windows.  Cependant, ce dernier comporte quelques limitations comme la durée de capture vidéo, la présence d’une watermark Wondershare sur vos créations ou encore le téléchargement de vidéos au format 4K.

UniConverter convertisseur

Une autre version multiplateforme est également proposée, mais elle ne comprend que le convertisseur en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet