WordPress 5.0 va apporter un nouvel éditeur de contenu

Publié le

La plateforme WordPress est utilisée par une grande partie des sites web que vous consultez tous les jours. Aussi, le passage de la version 4.X à la version 5 est un changement majeur d’autant qu’il apporte pas mal de nouveautés dont un éditeur de texte repensé.

« Gutenberg » vous aide pour l’écriture

La mise à jour 5.0 de WordPress est probablement l’une des plus grandes que la plateforme va effectuer. Il faut dire qu’elle va changer une grande partie des habitudes des utilisateurs à commencer par leur manière de produire du contenu. En effet, WordPress 5.0 inaugure un nouvel outil appelé Gutenberg. Il s’agit d’un éditeur WYSIWIG (What You See Is What You Get) qui va vous aider à concevoir des pages ou des articles qui mêlent contenu textuel et images. L’outil permet également de créer des blocs de contenu qu’il sera possible de réutiliser pour gagner du temps : ainsi, chaque modification effectuée sur un bloc sera répercutée sur l’ensemble d’un site web.

Wordpress 5.0

WordPress prévient que le passage de l’éditeur de texte actuel à Gutenberg va demander un peu d’adaptation aux utilisateurs. WordPress 5.0 apporte également un nouveau thème par défaut (comme c’est le cas dans chaque mise à jour de WordPress) optimisé pour différents type de sites web.

WordPress 5.0 devrait être disponible dès aujourd’hui pour l’ensemble des utilisateurs via une mise à jour de la plateforme.

Source

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet