WordPress passe en version 5.1 et donne des informations sur la santé des sites

Publié le

Le système de gestion de contenu WordPress passe maintenant en version 5.1. Celle-ci a le nom de code « Betty » en hommage à la chanteuse de jazz américaine Betty Carter. Il s’agit de la première mise à jour d’importance depuis le passage à WordPress 5.0 et elle apporte principalement des améliorations des performances de l’outil.

Gutenberg plus fluide

Les premiers ajouts concernent Gutenberg, le nouvel éditeur de WordPress qui propose une gestion du contenu qui utilise des blocs. Grâce à WordPress 5.1, les utilisateurs constateront une nette amélioration des performances de l’outil : il est plus rapide et plus fluide que dans la version précédente. De plus, les processus qui tournent en arrière-plan ont aussi été optimisés.

Wordpress

Votre site WordPress est-il en bonne santé ?

WordPress 5.1 apporte aussi les premières fonctionnalités de l’outil Site Health. Il s’agit d’un nouvel indicateur qui s’affiche sur le tableau de bord et qui prévient l’utilisateur si son site internet utilise une version non sécurisée ou obsolète de PHP avec, en prime, les informations nécessaires pour corriger le problème.

Site Health vérifie également que les plugins que vous souhaitez installer sont bien compatibles avec votre version de PHP.

La version 5.1 de WordPress est disponible dès maintenant en téléchargement sur Logitheque.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet