World of Dragon Nest est disponible sur Android, comment l’installer?

Publié le

Comme prévu, Nexon commence l’année sur les chapeaux de roues. Après une fin d’année 2019 marquée par la sortie de Lineage 2M, l’éditeur coréen vient de lancer la version finale du jeu mobile World of Dragon Nest. Dragon Nest est, à l’origine, un MMORPG sur PC qui a fait son apparition en Corée du Sud en 2003 avant son ouverture à d’autres territoires en Europe. Nexon, qui édite le jeu, avait annoncé il y a un peu plus deux ans un jeu mobile issu de l’univers original : World of Dragon Nest (WOD).

Une bêta lancée au deuxième semestre 2019

Après quelques mois de bêta-test en Asie du Sud-est, notamment en Thaïlande, le jeu est enfin disponible (en prélancement) dans cette même région. WOD est d’ores est déjà traduit en anglais et pleinement opérationnel, mais comment le télécharger s’il n’est pas disponible dans votre région ?

World of Dragon Nest

Installer World of Dragon Nest sur Android

Pour installer le jeu sur votre mobile Android alors qu’il n’est pas accessible depuis votre région, il existe plusieurs méthodes. Celles que nous avons choisi de vous présenter sont les suivantes :

  • Le téléchargement depuis le Google Play Store via un VPN
  • L’installation manuelle de l’APK de WOD

Télécharger World of Dragon Nest avec un VPN

La méthode la plus fiable pour installer WOD sur votre smartphone Android consiste à passer par un VPN avec un serveur situé en Asie du sud-est (en Thaïlande ou à Singapour par exemple).

Speedify

Télécharger Speedify VPN sur Android

1. Avant de connecter votre VPN dans le pays asiatique, nous vous conseillons de vous rendre dans les paramètres des applications installées sur votre smartphone pour vider le cache de l’application Google Play Store. Cela permettra au Google Play Store de basculer automatiquement sur le catalogue du pays étranger.

2. Connectez-vous au serveur.

3. Rendez-vous sur le Google Play et cherchez le jeu World of Dragon Nest. Vous pouvez également cliquer directement sur le lien Google Play de WOD.

Dans certains cas, le basculement vers le catalogue étranger ne fonctionne pas. Pour résoudre cet écueil, nous vous recommandons de créer rapidement un nouveau compte Google depuis votre smartphone (tout en étant connecté à l’étranger) et d’utiliser ce compte sur Google Play Store.

Si malgré tout, cette méthode ne fonctionne pas, tentez la suivante.

* Vous pouvez bien évidemment utiliser des VPN gratuits de façon ponctuelle pour accéder au catalogue étranger, mais nous ne vous recommandons pas de les utiliser si votre but est de protéger votre vie privée.

Comment Installer manuellement l’APK de World Of Dragon Nest ?

Vous pouvez télécharger directement l’installeur APK de World of Dragon Nest depuis Logitheque. Dans certains cas, l’installation n’aboutit pas, mais pas de panique il existe une astuce pour résoudre ce problème.

1. Il suffit d’utiliser l’application tierce SAI Split APKs Installer. Téléchargez gratuitement cet utilitaire depuis Logitheque.

2. Téléchargez les deux fichiers APK officiels proposés par notre site :

  • config.armeabi_v7a-36.apk (installeur)
  • com.nxth.wodn_1.0.3.apk (fichier de configuration)

3. Lancez SAI.

4. Cliquez sur Install APKs puis sélectionnez les fichiers téléchargés dans la liste comme sur la capture suivante et cliquez sur le bouton “choisir”.

SAI World of Nest

L’application s’installera alors automatiquement et vous pourrez lancer le jeu.

 

Wod Download patch

Vous serez par la suite amené à télécharger des données additionnelles. Notez que Nexon est susceptible d’effectuer des opérations de maintenance au cours des prochaines heures.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet