WPS Office, l’alternative gratuite à Microsoft Office, est disponible en version 2019

Publié le

Sans crier gare, WPS Office, suite bureautique gratuite et complète, vient de se mettre à jour et passe en version 2019. Si vous ne connaissez pas ce logiciel et que vous avez besoin d’un éditeur de texte ou d’un tableur gratuit, c’est le moment de vous pencher sur son cas et de découvrir les nouveautés qu’il propose.

Une interface repensée

Le principal problème des alternatives à Microsoft Office, c’est que les interfaces sont souvent éloignées de ce que propose Microsoft. Cela ne veut pas dire qu’elles soient mauvaises, mais il est difficile de retrouver les options que l’on souhaite utiliser, si l’on est habitué au produit de la firme de Redmond.

L’interface de WPS Office 2019 se refait une beauté : elle permet maintenant de regrouper tous les documents ouverts dans une même fenêtre, qu’il s’agisse d’un texte, d’un tableau Excel ou d’une présentation. Le logiciel permet aussi de créer plusieurs espaces de travail si besoin pour organiser soi-même ses fichiers.

WPS Office 2019

WPS Office 2019 propose aussi à l’utilisateur de personnaliser l’interface par le biais de skins. Pour le moment, le choix est assez réduit mais il devrait rapidement s’étoffer et il pourrait plaire aux utilisateurs qui aiment personnaliser les logiciels qu’ils utilisent. Sinon, il est aussi possible de choisir une image à utiliser comme arrière-plan.

WPS Office 2019

Une meilleure gestion des PDF

Au niveau des fonctionnalités, la plus intéressante est certainement celle qui concerne les documents PDF. En effet, WPS Office péchait par son manque d’interaction avec ce format de fichiers. Le problème est, en partie, résolu avec cette version 2019 qui prend maintenant en charge les commentaires, qui vont s’afficher sous forme de notes.

WPS Office 2019 est d’ores et déjà disponible en téléchargement sur Logitheque. Produit gratuit oblige, des publicités sont au programme. Pour information, une version payante à 29.99$ par an est disponible : elle permet de retirer les publicités, de profiter des fonctionnalités PDF en illimité (conversion, séparation…) et d’un espace de stockage en ligne de 20 Go.

Source et images

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet