Depuis l’arrivée de Free sur le marché de la téléphonie mobile, les opérateurs ont littéralement cassé les prix de leurs...
Wrike sort un outil DAM intégré à Wrike Marketing pour améliorer la gestion de campagnes
Publié leLes professionnels adeptes de la solution vont pouvoir en profiter bientôt : Wrike intègre désormais “Wrike Publish” à sa solution de marketing. Il s’agit d’un module de gestion d’actifs numériques, outil qu’on appelle plus généralement un DAM (“Digital Asset Management”), pour reprendre l’expression anglaise.
Ne pas confondre DAM et GED
Le DAM gère le stockage et l’exploitation de documents électroniques, comme une GED, à ceci près qu’il s’intéresse particulièrement aux actifs numériques, c’est-à-dire aux objets numériques produits et commercialisés, comme des logiciels, des images, des vidéos, etc.
La GED, quant à elle, peut stocker un ensemble de fichiers de tout format et de toute nature, actifs ou non, mais bénéficie d’une protection moindre, puisque le premier but de cet outil est de rendre accessibles partout et à plusieurs personnes en même temps des documents modifiables.
Pourquoi un DAM est-il important dans une solution marketing ?
Un DAM est donc très intéressant pour les professionnels du Marketing, notamment parce qu’il permet de faciliter la gestion des campagnes. Wrike Marketing s’enrichit et permet désormais de réunir toutes les parties prenantes d’un projet sur la même plateforme pour optimiser leur collaboration, et ainsi mener plus facilement, plus agréablement, et plus rapidement ces campagnes.
Concrètement, les professionnels pourront donner un accès personnalisé à leurs clients pour accéder aux actifs stockés sur la plateforme, de manière à ce que chacun puisse travailler sur le même document dans le cloud, et gagner en rapidité, sans s’emmêler dans d’éternels allers-retours.
Les collaborateurs peuvent ainsi profiter de tous les avantages d’un espace de stockage, tout en ayant la garantie que leurs documents sont protégés. Ils peuvent aussi publier directement des contenus validés depuis Wrike.
Wrike, une entreprise qui a le vent en poupe
Wrike annonçait, en même temps que la sortie de son module de DAM, un accord de taille réalisé par Vista Equity Partners, un fonds d’investissement américain spécialisé dans les sociétés de haute technologie.
Wrike a su connaître une croissance rapide et solide sur le marché, et convaincre de nombreux professionnels de la qualité de ses solutions, si bien que Vista a souhaité encourager financièrement l’entreprise.
Ces liquidités devraient permettre à Wrike de développer davantage son pôle recherche et développement, et d’améliorer encore ses solutions afin de maintenir sa position de leader sur le marché des logiciels de gestion de projets.
User Review
( votes)Autres articles sur le même sujet
Parallèlement à sa nouvelle politique de confidentialité qui fait polémique, WhatsApp travaille également sur de nouvelles fonctionnalités. Récemment, la société…
Surfer sur le web depuis son smartphone est devenu monnaie courante, notre ami Google bien intégré à nos Android nous…
La firme de Redmond serait en train de travailler sur une toute nouvelle version de son logiciel de visioconférence Microsoft…
Depuis l’arrivée de Free sur le marché de la téléphonie mobile, les opérateurs ont littéralement cassé les prix de leurs…
Laisser un commentaire