Xiaomi présente le Mi 8 que l’on confond déjà avec l’iPhone X

Publié le

Après l’arrivée remarquée du constructeur chinois en France, c’est déjà l’heure pour Xiaomi de présenter des nouveautés matérielles. La plus attendue était sans conteste le Mi 8 qui est le tout dernier flagship de la marque. Regardons de plus près ce que Xiaomi nous a concocté.

Un MI 8 qui cache un Mi 8 Explorer

La force de Xiaomi a toujours été de proposer des appareils avec de belles caractéristiques à des tarifs intéressants. Et le Mi 8 ne déçoit pas dans ce côté-là. Le smartphone arbore un bel écran de 6.21 pouces avec un rendu 2.5D, c’est-à-dire avec les bords légèrement incurvés. Il a une définition Full HD+ de (2248 x 1080 pixels) et recouvre 88.5% de la face avant de l’appareil.

Xiaomi Mi 8

A l’arrière, on retrouve un dos en verre avec une double caméra de 12 mégapixels pour chaque objectif. Cela permettra aux utilisateurs de produire de beaux clichés avec un flou d’arrière-plan mais aussi de profiter de l’intelligence artificielle qui peut détecter les environnement et adapter les réglages de l’appareil. A l’avant, c’est une caméra de 20 mégapixels qui se chargera de réaliser vos plus beaux selfies. Le Mi 8 propose une encoche (tiens ?) ainsi qu’une technologie de reconnaissance faciale pour déverrouiller l’appareil. A l’intérieur, c’est un processeur Snapdragon 845 qui va booster l’appareil, il s’agit d’un processeur haut-de-gamme qui promet de belles performances.

Xiaomi Mi 8

 

Xiaomi a également présenté le Mi 8 Explorer, un clone du Mi 8 mais qui embarque une technologie de reconnaissance digitale intégrée à l’écran et qui serait, selon les dires de la marque chinoise, la plus rapide du marché. Petite subtilité : la coque arrière est entièrement transparente et laisse apercevoir tous les composants à l’intérieur.

Xiaomi Mi 8 Explorer Edition

Comme un goût de pomme…

Outre les très bonnes caractéristiques de l’appareil, on ne peut que remarquer la forte ressemblance du Mi 8 avec un cousin pommé. Difficile pour un œil non averti de faire la différence entre un Mi 8 et un iPhone X : un écran qui occupe toute la face avant, la présence d’une encoche pour camoufler les capteurs, l’ajout d’une technologie de reconnaissance faciale… Xiaomi ne cache pas ses inspirations.

Xiaomi Mi 8

Heureusement que le Mi 8 embarque MIUI 10, l’interface maison basée sur Android pour se différencier de la concurrence.

Il est prévu que le Xiaomi Mi 8 soit disponible en France mais aucun tarif n’a été dévoilé pour le moment. L’appareil sera disponible en trois versions : 6 Go de RAM et 64 Go d’espace de stockage, 128 Go de stockage ou 256 Go de stockage. A coup sûr, le Mi 8 bénéficiera certainement de l’un des meilleures rapports qualité/prix du marché.

Lire aussi :

Xiaomi va présenter le Mi Band 3 en même temps que le Mi 8

Xiaomi ouvre son premier store à Paris et on a l’adresse !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet