Yahoo! améliore l’intégration de Flickr à son service Mail

Publié le

Afin de rendre plus facile le partage des photos, Yahoo! a indiqué avoir procédé à une meilleure intégration de son service de photos Flickr dans son service de messagerie Yahoo! Mail.

Pour rester compétitif, Yahoo! annonçait au mois d’Avril dernier l’intégration des interfaces de programmation de Dropbox pour faciliter le partage des documents au sein même de la fenêtre de rédaction du courrier électronique. Aujourd’hui, c’est autour de Flickr de bénéficier d’une intégration de même type au sein de Yahoo! Mail. On se rappelle l’offensive menée par Microsoft en intégrant son service SkyDrive au sein d’Outlook.com ou encore celle de Google ayant procédé à pareille intégration dans Gmail de son service Google Drive.

Yahoo! indique qu’en plus d’une application externe de sa plateforme de photos Flickr pour Yahoo! Mail ce dernier bénéficie désormais d’une intégration au sein même des fenêtres de rédaction de courrier avec un accès simple à l’icône permettant de faire usage de Flickr pour l’ajout de photos au mail. Une fois connecté à son compte Fllickr, l’utilisateur pourra désormais voir un accès à l’ensemble de ses  photos et albums.

Il sera possible pour l’utilisateur de procéder à la sélection d’une ou de plusieurs photos. De plus, au lieu d’un simple lien de partage les photos issues de Flickr s’intègrent au sein même du mail. A l’heure actuelle, seuls les internautes américains profitent de cette nouveauté. Pour le reste du monde, la fonctionnalité sera déployée au fur et à mesure.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet