Depuis l’arrivée de Free sur le marché de la téléphonie mobile, les opérateurs ont littéralement cassé les prix de leurs...
Yahoo compte fermer quelques services
Publié leLa société de Sunnyvale est en plein dans sa nouvelle politique de recentralisation de ses services. Pour ce faire, la société Yahoo fait un peu le ménage parmi ses services ; on parle d’une douzaine de services du site qui devrait bientôt fermer.
L’un des services qui disparaitra bientôt du groupe est Yahoo Axis. Lancé en 2012, ce service permettait d’accéder à internet via une application mobile ou un plugin installé sur le navigateur. Le service a fermé depuis ce week-end. L’extension pour les navigateurs ne marche plus et les applications mobiles ne seront plus prises en charge.
Autre service à avoir fermé, Browserplus. L’extension, dévoilée par la firme en 2008 permet de profiter du glisser-déposer depuis n’importe quel endroit de son ordinateur vers un navigateur, afin de télécharger des fichiers. Avec les progrès et les nouvelles fonctionnalités apportés par le HTML5, la firme s’est vue obligée de mettre fin à ce service.
Yahoo a également mis fin service Citizen Sports, qui fut racheté en 2010 et faisait partie désormais du service Yahoo Sport de la firme de Sunnyvale. Par conséquent, les applications iOS et Android du service ne fonctionneront plus.
Un autre outil à avoir disparu est WebPlayer. Cet outil, écrit en JavaScript, permettait de regrouper dans une seule et même fenêtre, tous les fichiers audio d’une page web, et les présenter à l’internaute sous forme de playlist. Néanmoins, une autre bibliothèque JavaScript de type Soundmanager pourrait remplacer cet outil.
Depuis ce jour, Yahoo a fermé le service Foxytunes qui permettait de contrôler n’importe quel lecteur audio depuis votre navigateur. De même, Yahoo RSS Alert, ferme ses portes.
La semaine prochaine, Yahoo mettra également fin à Yahoo Neighbours Beta, son service de géolocalisation, et aussi Altavista son annuaire et moteur de recherche. Plus tard, Yahoo Local (fermeture prévue le 28 septembre), Yahoo Download Beta (fermeture le 31 juillet) et bien d’autres services encore cesseront d’exister au sein de Yahoo.
User Review
( votes)Autres articles sur le même sujet
Pour l’année 2021, l’éditeur japonais Trend Micro a présenté sa nouvelle gamme de solutions de sécurité. Antivirus+, Internet Secuirty et…
Microsoft Defender est l’antivirus intégré à Windows 10 et il s’est beaucoup enrichi en fonctionnalités ces dernières années. On est…
Après la OnePlus Series 8 et son retour sur le marché des smartphones du milieu de gamme avec le OnePlus…
Si vous utilisez le logiciel ProtonVPN, sachez qu’il y a quelques conflits entre le programme et les antivirus. En effet,…
Laisser un commentaire