YouTube analysera bientôt les objets présents dans les vidéos

Publié le

« Un peu plus haut, un peu plus loin … »

YouTube et Google ne s’arrêtent jamais quand il s’agit d’innovation. On en parlait depuis longtemps, cela paraissait une prouesse technique, mais c’est maintenant en cours de déploiement pour test. YouTube sera désormais capable d’analyser différents produits/objets présents dans des vidéos et proposer des liens en conséquence sous le lecteur.

L’objectif affiché de Google est bien évidemment d’apporter des fonctionnalités supplémentaires aux internautes pour leur proposer plus de vidéos connexes liés à ces produits.

Connaissant le modèle économique du géant, on peut imaginer que des liens d’affiliation ne devraient pas tarder à faire leur apparition assez rapidement.

Cette technologie est impressionnante et étonnante, mais n’oublions pas que Google Images propose depuis des années une technologie d’analyse d’images absolument bluffante basée sur le machine learning : API Cloud Vision.

https://cloud.google.com/vision/docs/object-localizer

Finalement, l’arrivée d’un tel module n’était qu’une question de temps. Le déploiement pour test est en cours uniquement aux Etats-Unis, mais il finira bien par débarquer dans nos contrées. L’intérêt économique est bien trop grand pour que les internautes échappent à cela .

Source : The Verge

Envoi
User Review
1 (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet