YouTube Music commence à prendre le relais de Google Play Music

Publié le

Nous savions que les jours de Google Play Music étaient comptés mais la firme de Mountain View commence à accélérer les choses. Google a annoncé que le transfert des informations d’un compte Google Play Music vers YouTube Music allait débuter. Le but est de permettre aux utilisateurs de basculer totalement vers la solution YouTube Music.

YouTube Music

Pour ceux qui l’ignorent, Google Play Music est un service très apprécié car il permet aux utilisateurs d’importer sa collection de musiques pour pouvoir écouter ses chansons préférées en streaming depuis n’importe quel endroit. Surtout, le service proposait une offre gratuite généreuse avec 20 000 chansons qui pouvaient être importées gratuitement.

Google ne compte pas laisser les utilisateurs sur le carreau et l’entreprise a commencé à déployer un outil intégré à YouTube Music qui va permettre aux utilisateurs d’importer toutes les données à partir de Google Play Music : bibliothèque, playlists, profils…

Selon les informations fournies par Google, tout se fera à partir de l’application YouTube Music sur Android et iOS. Un bouton “transfert” permettra de débuter la procédure. Au moment de la rédaction de cet article, la fonctionnalité n’avait pas encore été déployée sur nos appareils ce qui laisse présager qu’elle sera disponible par vagues.

En ce qui concerne les podcasts, ces derniers ne peuvent pas être transférés sur YouTube Music. Un autre outil de transfert sera proposé via l’application Google Podcasts.

Pour le moment, nous ne savons pas encore si toutes les fonctionnalités de Google Play Music seront disponibles dans YouTube Music. Cette dernière application devrait, quant à elle, disparaître avant la fin de l’année bien que Google n’ait pas encore donné de date officielle.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet