YouTube travaille sur Shorts, un concurrent de TikTok

Publié le

L’application TikTok connaît actuellement un succès incroyable partout dans le monde. En effet, les utilisateurs apprécient de pouvoir créer de courtes vidéos amusantes ou artistiques en quelques minutes. Ce succès attise la curiosité d’autres entreprises qui aimeraient pouvoir récupérer une bonne part de ce gros gâteau. C’est le cas de YouTube : en effet, plusieurs informations laisseraient penser que la plateforme de vidéos seraient en train de préparer quelque chose.

Selon les informations qui ont été partagées par le site “The Information”, YouTube travaillerait sur un nouveau service appelé Shorts et qui viendrait se greffer à l’application YouTube existante. Le module Shorts proposerait aux créateurs de contenu de publier leurs courtes vidéos directement sur YouTube. Le service permettrait d’ajouter des musiques de fond aux vidéos et YouTube aurait déjà négocier un accord de licence avec les principaux acteurs.

Pour concurrencer TikTok, YouTube espère que les créateurs de contenu déjà présents sur la plateforme de Google pour pousser le service Shorts. De plus, comme Shorts sera intégrée directement à l’application YouTube, elle profitera de la base d’utilisateurs du service qui auraient la curiosité d’aller découvrir la nouvelle fonctionnalité.

Ce n’est pas la première fois que YouTube tente de concurrencer un service existant en intégrant une fonctionnalité directement dans son application. Depuis plusieurs mois, des stories se sont invitées entre les vidéos de la plateforme qui ne sont pas sans rappeler celles d’Instagram. YouTube n’est pas la seule entreprise à travailler sur un concurrent de TikTok : Facebook aussi développe sa propre version appelée Lasso. Dévoilée il y a plus d’un an, le réseau social de Mark Zuckerberg n’a toujours pas procédé à un déploiement mondial.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet