Youtube va renforcer la sécurité de ses différents sièges partout dans le monde

Publié le

Mardi soir, le siège de Youtube à San Bruno en Californie a été la cible d’une fusillade. L’assaillante Nasim Aghdam, une blogueuse originaire de San Diego se serait donné la mort après avoir blessé trois employés. Suite à cet incident, la société a annoncé qu’elle améliorerait la sécurité de ses bureaux disséminés à travers le monde.

L’objectif est selon Youtube, de rendre les bureaux « plus sûrs à court terme mais aussi à long terme ». Cette annonce a été publiée sur le compte Twitter de Google. Dans ce communiqué, Google ne précise pas si il prendra lui aussi des mesures plus strictes pour ses différents locaux.

L’entreprise se focalise avant tout sur les victimes, sa communauté et son plan d’action pour soutenir ses employés et améliorer leur sécurité.

Selon les premiers rapports de police, les témoignages divers et les nombreuses informations (vidéos et publications) laissées par Nasim Aghdam en ligne, la femme était mécontente de la décision prise par Youtube consistant à démonétiser toutes les vidéos qu’elle avait publiées sur la plateforme. Nasim Aghdam parlait alors de censure. Les vidéos postées par celle qui se qualifiait de militante végétalienne et pour la défense des droits des animaux ne comportaient pas d’appels directs à la violence.

Les enquêteurs doivent maintenant déterminer si l’assaillante ciblait les locaux à cause cette rancœur ou si elle connaissait quelqu’un dans les locaux de Youtube.

Source : The Verge

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet