Zoom annonce une version 5.0 pour améliorer sa sécurité

Publié le

Depuis la pandémie du coronavirus et l’essor du télétravail, le logiciel Zoom a été rapidement mis sous le feu des projecteurs avant d’être vivement critiqué pour sa gestion approximative de la sécurité. Victime de plusieurs failles de sécurité, l’outil de visioconférence a eu bien du mal à répondre aux attaques. Aujourd’hui, l’entreprise qui développe le logiciel a annoncé la sortie prochaine d’une version 5.0 qui va considérablement améliorer la sécurité.

Lors de notre test de Zoom, nous avions vanté ses nombreuses fonctionnalités et sa version gratuite riche en outils. Malheureusement, le service n’était pas parfait en ce qui concerne la sécurité et la confidentialité des données utilisateur. Avec sa future version 5.0, l’entreprise veut corriger le tir.

L’ajout le plus important concerne le chiffrement des données qui utilisera enfin le cryptage AES-GCM 256. Zoom annonce également que le chiffrement sera bien de bout en bout (l’entreprise l’annonçait déjà auparavant mais ce n’était pas le cas). La version 5.0 apportera aussi une petite refonte de l’interface pour simplifier l’accès à certaines options. Les utilisateurs n’auront plus besoin de parcourir l’ensemble des paramètres pour accéder à la fonctionnalité dont ils ont besoin. Enfin, Zoom permettra de signaler plus facilement un utilisateur qui se serait glissé dans une visioconférence où il n’aurait pas été invité.

La version 5.0 n’est pas encore proposée en téléchargement, mais elle devrait arriver dans les prochains jours. En attendant, vous pouvez toujours télécharger la dernière version existante à partir de notre site.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet