Depuis l’arrivée de Free sur le marché de la téléphonie mobile, les opérateurs ont littéralement cassé les prix de leurs...
Avec ces logiciels, aidez votre site à mieux se positionner dans les moteurs de recherche
Publié leVous le savez, la bataille qui fait rage sur le web pour positionner son site est une bataille cruelle et féroce, qui fait peut de vainqueurs et beaucoup de victimes. Le dénominateur commun des sites qui parviennent à se positionner aux trois premières places de la première page de recherche de Google est une grande connaissance en référencement, notamment par l’utilisation d’outils logiciels qui permettent d’optimiser son site de manière efficace. Voici notre sélection de produits qui vous feront gagner du temps, de l’argent et des visiteurs!
Seo Tool
Cet outil de suivi de positionnement intègre des onglets pour Facebook et Twitter. Ce qui n’est pas inutile, bien que la partie qui nous intéresse se cantonne à nous afficher les positions journalières des mots-clés renseignés, site par site. Possibilité d’obtenir des rapports complets sur la validité HTML et CSS, testeur de liens réciproques, statistiques Alexa…font partie des bonus, mais très honnêtement seul le suivi des mots-clés est utile quotidiennement.
Xenu’s Link Sleuth
Cet outil n’à qu’une fonction mais elle s’avère essentielle pour la vérification technique de son site: Ce crawler va vérifier tous les liens internes et contrôler qu’ils ne sont pas cassés. Vous n’aurez plus d’excuses si vous avez des liens manquants ou des images absentes sur vos page. En plus, le test de liens sortant vous permet de contrôler que les sites vers lesquels vous renvoyez sont toujours actifs.
Screaming Frog SEO Spider
Cet outil est quasiment le même que XLS mais sa différence est de taille: Il est payant! Sa version gratuite est limitée à 500 URL et pour justifier le prix du produit, l’interface propose de meilleurs aperçus et classifications que son concurrent gratuit. Cela reste de la belle ouvrage, mais il faudra ouvrir son porte-monnaie pour payer les 99$ requis.
Semrush
Côté Saas, on retrouve l’incontournable Semrush, l’application web qui donne absolument toutes les informations sur le positionnement de son site et de ses concurrents: Liste des mots clés, positions, backlinks, popularité, valeur Adwords…en plus d’outils de représentation graphique et de divers fonctionnalités supplémentaires. Cependant, ce service est à réserver aux professionnels qui peuvent se permettre une licence ou aux webmasters indépendants qui n’ont pas peur d’investir (Spoiler Alert: c’est très rentable).
Yooda SeeuRank
Un produit français et aussi un outil redoutable pour les professionnels, Yooda SeeuRank offre absolument tous les outils nécessaires au travail de référenceur. Analyse de backlinks, positionnement, audit technique…le logiciel est mâtiné d’une série de fonctionnalités très utiles, comme l’envoi de rapports automatisés. En plus, la grille tarifaire touche tous les budgets et chacun peut y trouver son compte, même si la version Cloud qui permet l’utilisation depuis plusieurs systèmes reste beaucoup plus chère.
CognitiveSEO
CognitiveSEO propose des outils qui permettent aux webmasters de contrôler les liens entrants de leurs sites, qu’ils soient désirés ou non. Cela va être très utile en cas de pénalité, ou surtout pour prévenir les problèmes venant des algorithmes animaliers de Google. En d’autres termes, CognitiveSEO pourra identifier la nature des liens externes et leur attribuer une note, qui vous permettra ensuite de procéder à un nettoyage puis à un rééquilibrage.
SEOPowersuite
Ce qui est bien avec SEOPowersuite, c’est que vous achetez une licence et vous êtes tranquille une bonne fois pour toute. Ce logiciel regroupant tout ce dont vous avez besoin pour mener des campagnes SEO à bien, il est alors inutile de posséder un autre produit à côté. En proposant une palette de fonctionnalités assez large, SEOPowersuite ne parvient pas à être excellent partout et reste surtout une solution intermédiaire, destinée à ceux qui ne supportent pas les interfaces web.
WEBCEO
Après de nombreuses évolutions, WebCeo est arrivé à une certaine mâturité et une version qui regroupe pas mal d’outils très pratiques et surtout qui tiennent compte des besoins SEO. Plutôt accés management de liens et tracking, il permet de monitorer un site et de désintoxiquer les plateformes qui se sont faites pénaliser par le grand méchant Google qui a repéré des liens Spammy…
Et bien d’autres…
Eh oui, nous aurions pu aussi vous parler de Moz, Ahrefs ou MajesticSEO qui sont avant tout des sites, mais leur notoriété n’est plus à faire. Pour le positionnement, l’un des meilleurs sites à connaître est Ranks, mais il faut déjà connaître ses mots-clés. Sinon, vous avez toujours la possibilité d’utiliser Webmaster Tools et Analytics chez Google (et leur équivalent Bing), un tableur type Excel pour l’analyse de logs, d’URLS et le suivi des backlinks, et bien sûr les conseils des professionnels dans ce domaine…
User Review
( votes)Autres articles sur le même sujet
Microsoft déploie en ce moment même la nouvelle version stable de son navigateur Edge. Microsoft Edge passe en version 89…
Une semaine après l’annonce de Pokémon Smile et Pokémon Café Mix, The Pokémon Company a dévoilé un nouveau jeu mobile….
Si le site Humble Bundle ne vous est pas inconnu, vous devez savoir qu’il propose de nombreux packs de produits…
Depuis quelques mois, les rumeurs au sujet de la prochaine console de Nintendo se font plus insistantes. Aujourd’hui, le très…
Laisser un commentaire