Comment installer Disney+ sur Windows 10 ?

Publié le

Disney+ est partout. Multiplateforme, ce service de vidéo à la demande par abonnement est accessible sur de nombreux appareils. Ainsi, il est possible de profiter de Disney+ depuis sa console de jeu, son smartphone, son boitier multimédia, son téléviseur et son ordinateur. Néanmoins, Disney+ n’est pas disponible sous la forme d’une application Windows ou macOS. Toutefois, il existe une astuce vous permettant de créer vous-même l’application Disney+ pour votre PC Windows 10.

Découvrez toutes nos astuces sur Disney+ dans notre dossier complet

L’astuce pour avoir Disney+ sur Windows 10

La méthode que nous détaillerons dans ce mini tutoriel consiste à utiliser la technologie des PWAs (Progressive Web Apps). Cette application désigne un site ou une page web pouvant être copié sur le système d’un périphérique comme si elle avait été installée. Cette application dispose d’un raccourci qui pointe directement vers la page concernée et peut être épinglée directement à la barre des tâches. Pour faire court, nous allons simplement convertir le site de Disney+ en application.

1. Cette conversion est très simple. Pour y parvenir, vous pouvez utiliser le nouveau navigateur Edge Chromium développé par Microsoft. Même si l’application n’est pas encore disponible dans sa version finale et qu’elle comporte quelques bugs, il est d’ores et déjà possible d’utiliser cette fonctionnalité.

Bon à savoir :

Si Disney+ n’est pas disponible dans votre région, munissez-vous d’un VPN pour y accéder. Voici une courte liste de services VPN compatibles avec la plateforme de streaming :

  1. Lancez Microsoft Edge Chromium
  2. Une fois votre VPN activé, rendez-vous directement sur https://www.disneyplus.com dans le navigateur.
  3. Créez un compte Disney+. Si vous avez déjà un compte, connectez-vous simplement à la plateforme.
  4. Rendez-vous dans le menu en haut à droite en cliquant sur les trois petits points puis cliquez sur “Apps” puis sur “Install this site as an app”.

Disney+ Installer

5. Donnez un nom à l’application, puis cliquez sur “Install”.

Disney+ Windows 10 install

L’icône de l’application apparaitra directement sur votre bureau et une nouvelle fenêtre dédiée s’ouvrira.

Disney+ Windows 10

Vous pouvez désinstaller l’application en vous rendant directement dans le menu et en cliquant sur ” Uninstall Disney + “.

Caster Disney+ Microsoft Edge

Bon à savoir :

Vous pouvez caster le contenu de l’application directement sur les appareils compatibles connectés sur le même réseau : téléviseurs, écran sans-fil, etc.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet