Comment supprimer la publicité du menu démarrer de Windows 10 ?

Publié le

Qu’on se le dise : Windows 10 a permis d’oublier l’échec qu’a été Windows 8 auprès des utilisateurs. Il faut dire que cette nouvelle version du système d’exploitation a ramené un élément réclamé par la communauté : le menu démarrer. Véritable institution dans Windows, Microsoft a tout de même tenu à y faire quelques changements. Ainsi, vous avez peut-être constaté qu’il y avait parfois de la publicité dans le menu démarrer. Pas de panique, elle n’est pas très présente mais si vous souhaitez avoir un menu libéré de sa publicité, voici nos deux astuces.

Des publicités dans Windows 10 ?

Ce qu’on appelle publicités dans le menu démarrer de Windows 10, ce sont en fait les suggestions d’applications et de services qui apparaissent de temps à autre. Celles-ci adoptent la même présentation que les logiciels qui sont installés sur votre appareil et peuvent donc induire en erreur l’utilisateur. La plupart du temps, ces publicités renvoient vers des services de Microsoft ou bien directement sur le Windows Store pour découvrir de nouvelles applications.

Menu démarrer

Passer par les paramètres de Windows 10

Commencez par ouvrir le menu démarrer et allez dans les paramètres.

Menu démarrer

Lorsque vous êtes dans la fenêtre des paramètres, cliquez sur le bouton « personnalisation ».

Menu démarrer

Dans le menu « personnalisation », vous avez une liste sur la gauche : sélectionnez « accueil » pour basculer dans cette section.

Menu démarrer

Dans le menu « accueil », descendez dans les options jusqu’à voir « afficher occasionnellement les suggestions dans l’écran de démarrage ». Par défaut, cette option est cochée. Décochez-là pour voir disparaître la publicité du menu démarrer.

La méthode rapide

Si vous voulez opter pour une méthode plus rapide, il vous suffit d’ouvrir le menu démarrer et de repérer une suggestion de Windows (elles apparaissent aléatoirement). Faites un clic droit sur celle-ci pour faire apparaître un menu contextuel et cliquez sur « désactiver toutes les suggstions ». Et le tour est joué !

Menu démarrer

Lire aussi :

Une astuce pour optimiser l’espace de stockage sur Windows 10

Windows 10 : quelques logiciels de personnalisation pour gagner en fonctionnalités

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet