Comment télécharger Pokémon Rumble Rush sur Android ou iOS ?

Publié le

Ce mercredi 15 mai, un nouveau jeu Pokémon est apparu sur la boutique d’applications de Google. Il s’agit de Pokémon Rumble Rush, un jeu mobile annoncé il y a près de deux ans sous le nom de Pokéland. Le jeu n’est pas encore disponible pour tout le monde. Le site Eurogamer Notes l’a repéré sur le Google Play Store australien. Le titre n’est vraisemblablement pas encore téléchargeable de façon officielle depuis d’autres régions.

Pokémon Rumble Rush pour les nuls

Pokémon Rumble Rush sur mobile propose un gameplay ultra simple et rythmé par des actions rapides. Vos Pokémons sont en mesure d’avancer librement sur la map, mais vous pouvez facilement les contrôler. Les commandes sont très simples, il suffit de tapoter l’écran pour réaliser une attaque. Votre but, comme vous pouvez l’imaginer, est de récupérer des Pokémons et d’autres ressources pendant vos quêtes afin d’attaquer les Pokémons géants.  

 Pokémon Rumble rush apk

Comment télécharger Pokémon Rumble Rush sur Android ?

1. Si vous ne résidez pas en Australie, rendez-vous dans l’agence de voyages la plus proche ou utilisez un comparateur de vols pour vous acheter un billet pour le pays des kangourous et télécharger ensuite le jeu. Il existe également une option moins onéreuse qui consiste à utiliser un VPN ou un proxy pour Android.

Pour les non-initiés, il s’agit d’utilitaires permettant, entre autres, de contourner les restrictions géographiques en attribuant à l’utilisateur une autre adresse IP. En clair, l’utilisation d’un tel outil permet de se connecter par le biais une adresse IP localisée dans un autre pays.

2. Le pays qui nous intéresse ici est bien évidemment l’Australie. Heureusement, ce pays est régulièrement proposé par les différents fournisseurs de VPN sur Android. Vous pouvez très bien utiliser VPN Easy ou la version gratuite d’Avira Phantom VPN pour vous connecter virtuellement en Australie.

3. La prochaine étape consistera à effacer les données et le cache de l’application Google Play Store. Activez le VPN en Australie, puis lancez la requête Pokémon Rumble Rush sur Android. Vous pourrez alors télécharger le jeu. Si avec ces manipulations, vous ne parvenez pas à accéder au Google Play Store Australien, nous vous recommandons de vous créer rapidement un deuxième compte Google. Vous pouvez réaliser cette action depuis votre smartphone en vous rendant dans Paramètres > Comptes.

Pokémon Rumble Rush iOS Android

Comment télécharger Pokémon Rumble Rush sur iOS ?

Au moment de la rédaction de cet article, le jeu n’est pas encore publié sur l’App Store. Les détenteurs d’iPhone doivent encore patienter. Une fois le jeu mis en ligne, ils pourront utiliser la méthode suivante pour le récupérer.

Contrairement à Android, il n’est pas nécessaire d’utiliser un VPN pour se connecter en Australie, mais il faut nécessairement se créer un compte iTunes localisé dans ce pays.

  1. Rendez-vous d’abord dans Réglages>Général>Langue et région pour choisir « Australie ».
  2. Ensuite, retournez dans les réglages de l’iPhone dans la section iTunes & App Store. Rendez-vous sur votre identifiant Apple pour accéder aux paramètres de pays et de région d’iTunes.
  3. Choisissez “Australie” et saisissez des coordonnées australiennes comme adresse. Vous en trouverez facilement une avec notre cher ami Google.
  4. Validez votre compte en ajoutant également un moyen de paiement.
  5. Rendez-vous sur l’App Store et vous trouverez alors Pokémon Rumble Rush. Bon jeu !

Source : Eurogamer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet