Comparatif VPN gratuits : les meilleures solutions pour naviguer anonymement sur le web

Publié le

En quelques années l’offre de VPN a considérablement explosé. Il faut dire que depuis la mise en place d’Hadopi, la navigation anonyme sur le web est très recherchée par les internautes qui souhaitent effectuer leurs activités en toute tranquillité. Face à la recrudescence de VPN payants sur le marché, de nombreux éditeurs se sont donnés pour mission de créer des VPN gratuits tout aussi performants que les payants à quelques détails près. Des détails que nous avons souhaités mettre entre lumière dans ce comparatif des VPN gratuits afin de vous aider à faire votre choix.

comparatif vpn

Qu’est-ce qu’un VPN ?

Un VPN ou Virtual Private Network est une technologie qui consiste à créer un réseau virtuel sécurisé entre deux machines reliées par Internet. Grâce à ce système l’ordinateur se connecte à un serveur sans qu’Internet puisse l’identifier en masquant votre adresse IP. Ainsi, l’internaute peut naviguer en tout anonymat sur la Toile, sans se faire inquiéter.

Tableau comparatif des VPN gratuits

 

WindscribeProtonVPNHide.meBetternetTunnelbearSecurityKiss
Hide.me VPN logoBetternetTunnelbearSecurityKiss
Lire le testLire le testLire le testLire le testLire le testLire le test

Pourquoi utiliser un VPN ?

L’utilisation d’un VPN a plusieurs objectifs. Comme nous venons de le voir, le premier objectif consiste à assurer une confidentialité en ligne à l’internaute, qui grâce au VPN peut masquer son identité sur Internet et naviguer de manière anonyme sur les sites de son choix. Mais au-delà de cette dimension sécuritaire c’est également le côté anti-censure qui fait foi. En utilisant un VPN les internautes peuvent accéder aux médias en ligne restreints dans certains pays. Une ouverture aux informations mondiales qui va de pair avec les valeurs universelles.

Comment utiliser un VPN ?

Derrière l’acronyme barbare de VPN se cache en réalité des logiciels extrêmement simples à installer et à utiliser. Disponibles sur PC, Mac mais aussi Android et iOS, les VPN s’intègrent parfaitement au système des utilisateurs qui n’ont qu’à choisir le pays de connexion de leur choix pour profiter d’une navigation sécurisée. Si certains proposent une liste considérable de réseaux, d’autres au contraire privilégie l’instinct et l’automatisme. Des règles que nous vous expliquons dans les divers tests VPN gratuits effectués et présents dans le tableau ci-dessous.

Nos tests

Les VPN gratuits n’étant pas très nombreux nous avons décidé d’offrir un large tour d’horizon des solutions disponibles sur le marché. Pour réaliser nos tests, nous avons pris en compte cinq critères qui nous semblent les plus pertinents pour ce type de produit : l’ergonomie, la vitesse de connexion, les fonctionnalités, le nombre de pays disponibles ainsi que la quantité de données allouées.

1er test : Windscribe

2e test : ProtonVPN

3e test : Hide.me

4e test : Betternet

5e test : TunnelBear

6e test : SecurityKiss

Tableau comparatif des VPN gratuits

WindscribeProtonVPNHide.meBetternetTunnelbearSecurityKiss
Hide.me VPN logoBetternetTunnelbearSecurityKiss
Lire le testLire le testLire le testLire le testLire le testLire le test

80% de réduction sur Norton Security Guard!

à partir de 24.99 € au lieu de 119.99 € TTC (2 ans)

  • Protection complète de l’ordinateur
  • Protection de la vie privée
  • Mises à jour régulières
  • 175 Millions d’utilisateurs actifs!

Comment (1)

  • Julie Répondre

    Bonsoir,

    Quel est le VPN gratuit que vous recommandez le plus ?

    25 février 2018 à 17 h 42 min

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet