Coupe du monde féminine de football : chaines TV, pronostics, actu, comment se préparer ?

Publié le

La huitième édition de la Coupe du Monde féminine de football se tient en France cette année. Les bleues, quatrièmes au classement FIFA, ont l’occasion de remporter leur premier titre mondial sur leurs terres. Il s’agirait d’une situation inédite pour le football français qui remporterait coup sur coup les deux trophées majeurs du ballon rond, un an après le sacre en Russie. Dans les lignes suivantes, vous trouverez tout ce qu’il faut pour ne rien rater de cet événement.

Le calendrier des matchs de la Coupe du Monde féminine

La compétition se tient du 7 juin au 7 juillet 2019. Toutes les rencontres de la phase finale de la Coupe du Monde sont inscrites dans le calendrier officiel de la compétition. Ce dernier est téléchargeable au format PDF. Vous pouvez l’imprimer ou vous y référer depuis votre smartphone à l’aide d’un lecteur PDF.

Coupe du Monde féminine calendrier

Télécharger le calendrier de la Coupe du Monde féminine

Coupe du Monde féminine : sur quelles chaines suivre la compétition ?

Les joueuses de Corinne Diacre réitéreront peut-être l’exploit des hommes de Didier Deschamps et vous souhaiterez probablement les suivre dans leur quête. Les chaines du groupe TF1 (TF1 et TMC) diffuseront l’ensemble des matchs des bleues et d’autres « belles affiches » telles que les quarts, les demies ou encore les finales. Ces deux chaines de la TNT sont également accessibles sur PC, mobiles et tablettes par le biais d’applications tierces (CaptvTy et Molotov par exemple). A noter que tous les matchs seront retransmis sur les chaines du groupe Canal (Canal +, Canal + Sport et Canal + Décalé).

Pour connaitre les chaines qui diffusent les matchs de vos équipes favorites, consultez notre calendrier de diffusion au format Excel ou utilisez le logiciel Coupe du Monde 2019 qui liste également les résultats des matchs.

Coupe du monde 2019

Télécharger le calendrier de diffusion de la Coupe du Monde féminine

Coupe du monde : pronostics et résultats des matchs

Un événement comme la Coupe du Monde, c’est aussi l’occasion d’organiser des concours de pronostics entre amis ou entre collègues.

Pour vous aider dans vos pronostics, vous pouvez vous appuyer sur des applications qui vous informent sur la forme des équipes, les compositions, le nombre de victoires et autres données statistiques.

Le plus souvent, ces applications comprennent également une rubrique « Livescore » vous informant en temps réel sur les moments forts et le résultat des rencontres. Les applications de ce type sont nombreuses, mais certaines sont plus populaires comme Forza ou Skores (Foot en direct).

Logo ofifciel de la coupe du monde

Crédits : FIFA

Connaitre toute l’actualité de la Coupe du Monde

Terminons notre sélection d’astuces et d’applications pour la Coupe du Monde féminine 2019 avec les applications d’actualité sportive. Pour connaitre toute l’actu de la compétition, vous avez bien évidemment l’application officielle de la FIFA à disposition. Mais si vous souhaitez également connaitre les coulisses et les « à-côtés », nous vous conseillons également les applications de l’Equipe ou RMC Sport.

Avec les bizarreries du calendrier (CAN 2019 et Copa America 2019 se déroulent pendant la Coupe du Monde féminine), un peu d’organisation ne fait pas de mal. Avec ces différents outils, vous êtes suffisamment équipé pour suivre les trois compétitions. Bons matchs ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet