Découvrez le nouveau Bitdefender Total Security 2020

Publié le

Bitdefender est l’une des références sur le marché des solutions de sécurité à destination des professionnels et des particuliers. Ses logiciels excellent dans les tests effectués par les laboratoires et instituts indépendants. Il en est de même sur Logitheque. Chaque année, l’antivirus de Bitdefender se classe systématiquement dans le top de notre classement réalisé à l’occasion de notre comparatif.

Le tour des fonctionnalités

L’éditeur européen présente la nouvelle mouture de sa solution la plus complète pour particuliers : Bitdefender Total Security 2020. Cette solution permet de profiter d’une protection avancée et constamment optimisée pour ses différents appareils, qu’il s’agisse d’un ordinateur (macOS ou Windows) ou d’un appareil Android ou iOS.

Nous avons pu découvrir Bitdefender Total Security 2020 dans sa version Preview. Pour ne pas bouleverser les habitudes des utilisateurs, sur le menu principal de la solution, on retrouve toujours la même interface personnalisable selon vos goûts. Ainsi, vous avez la possibilité de choisir vos modules préférés pour les attacher directement sur la fenêtre d’accueil.

Bitdefender Total security 2020 Preview

Capture d’écran réalisée sur la preview de Bitdefender Total Security 2020

Parmi ces modules d’actions rapides, on trouve le coffre-fort numérique, le destructeur de fichiers, le navigateur sécurisé ou encore différents utilitaires d’optimisation du système. L’organisation des menus et des différentes fonctionnalités rendent l’interface accessibles à tous.

Si vous souhaitez mettre les mains dans le cambouis, là encore, pas de menus alambiqués. Les fonctionnalités les plus avancées sont finement ajustables et accessibles en quelques clics.

Sous le capot, on retrouve toujours la technologie d’intelligence artificielle associée au moteur antivirus de Bitdefender. Total Security embarque un module de protection en temps réel et multi-niveaux contre les rançongiciels qui utilise l’analyse comportementale.

 

Tester la version 2019 de Bitdefender Total Security

Grâce à cette technologie, le logiciel est capable de détecter les applications au comportement anormal qui tentent de modifier ou de chiffrer les données. Cette solution est même en mesure de restaurer automatiquement des fichiers chiffrés.

La protection de la vie privée au cœur du programme

En plus des fonctionnalités dédiées à la stricte protection (antivirus, anti-spam, pare-feu, etc.), Bitdefender Total Security comprend aussi des outils permettant de mieux préserver sa vie privée. Les utilisateurs peuvent s’appuyer sur un gestionnaire de mots de passe compatible avec leurs navigateurs préférés (Chrome, Firefox, Internet Explorer) et le navigateur sécurisé de Bitdefender. Le coffre-fort, la solution VPN et le gestionnaire d’accès à la webcam sont, eux aussi, toujours présents.

Vie privée Bitdefender total security

Capture d’écran réalisée sur la preview de Bitdefender Total Security 2020

Bitdefender Total Security 2020 présente aussi un anti-tracker censé bloquer la collecte de données pendant la navigation. Nous testerons bien évidemment l’ensemble de ces fonctionnalités pour la nouvelle version de notre comparatif antivirus.

Une chose est néanmoins évidente, cette nouvelle mouture ne chamboulera pas vos habitudes, l’interface et la plupart des fonctionnalités étant identiques à celles des précédentes itérations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet