Des améliorations en vue pour le Microsoft Store !

Publié le

Si vous êtes un utilisateur qui visite régulièrement le Microsoft Store intégré à Windows 10 alors les prochaines lignes devraient vous intéresser. En effet, la firme de Redmond travaille sur des améliorations pour fluidifier la navigation et l’interface utilisateur.

Une barre de navigation repensée

Actuellement, la barre de navigation présente sur le Microsoft Store renvoie vers des catégories figées : applications, jeux, films et TV… Dans la version remaniée, cette barre de navigation devient contextuelle et s’adapte aux catégories que vous visitez. Par exemple, si vous arrivez dans la catégorie « jeux », la barre de navigation affichera des termes comme « réalité augmentée » ou « Xbox… » En cliquant sur l’une des catégories, l’utilisateur est envoyé sur celle-ci avec de nouvelles catégories ciblées qui apparaissent dans la barre de navigation.

Microsoft Store

Une fenêtre pour gérer ses abonnements

A partir du Microsoft Store, il sera également possible de gérer ses abonnements Microsoft : Office 365 ou encore Xbox Game Pass. Actuellement, il faut obligatoirement passer par un navigateur et se connecter à son compte Microsoft pour pouvoir tout gérer mais la page sur le Microsoft Store permettra de faire la même chose. Il suffira de cliquer sur le petit bouton en haut à droite avec votre logo ou photo pour faire apparaître ces informations.

Microsoft Store

Ces modifications sur le Microsoft Store sont déjà disponibles pour les Insiders et complètent les tests commencés il y a quelques mois. Aucune date de sortie pour le grand public n’est connue mais ces changements devraient arriver dans les prochains mois.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet