Disney + : ce que cache l’offre à moins de 5 $ par mois et comment en profiter

Publié le

Mickey veut clairement être celui qui plantera le premier clou dans le cercueil de Netflix. En effet, Disney a pour ambition de grappiller de nombreuses parts de marché avec sa plateforme de SVOD sobrement nommée Disney +. Après avoir annoncé son abonnement annuel à 69,99 $, le géant du divertissement a dévoilé une nouvelle offre : l’abonnement de 3 ans à moins de 5 $/mois.

disney Plus content

>>Découvrez nos conseils Disney+ dans notre dossier complet<<

Une offre agressive, mais limitée

Au total, cet abonnement triennal coûtera 169,99 $ à l’utilisateur, soit 40 $ de moins que l’abonnement standard. Les utilisateurs pourront ainsi profiter des nombreuses franchises détenues par Mickey (Star Wars, National Geographic, The Simpsons, Marvel, Pixar…) pour un coût mensuel s’élevant à 4,72 $.

DisneyPlus France

Tester Disney+

Selon un porte-parole de Disney joint par Gizmodo au téléphone, cette offre serait une simple promotion accessible uniquement aux membres les plus fidèles des parcs Disney issus du « Founders Circle ».

Le journaliste de Gizmodo qui n’appartient pas à ce cercle est néanmoins parvenu à souscrire à cet abonnement en entrant un simple code : PARKSPASS3YEARS.

Cette offre promotionnelle n’inclut pas Hulu et ESPN+ qui seront intégrés au forfait Disney + pour 13$ au lancement du service le 12 novembre prochain aux États-Unis. La promotion est censée se terminer le 11 octobre. Elle est accessible via VPN (États-Unis) par le lien suivant : https://founders.disneyplus.com/.

DisneyPlus Offers

La société américaine a plus d’un tour dans son sac et des offres promotionnelles similaires seront probablement réitérées lorsqu’elle lancera sa plateforme dans le reste du monde.

Disney ne compte pas uniquement sur ces promotions pour faire briller sa plateforme. Rappelons que certains contenus sont déjà accessibles en 4K dans l’offre standard de Disney+ et que ce dernière permettra, à terme, la diffusion simultanée sur 4 appareils.

À titre de comparaison, sur Netflix, il faut rajouter 3 à 7 euros à l’abonnement le moins cher pour profiter de ces fonctionnalités.

Netflix offer

Une autre information rapportée par le Wall Street Journal montre l’agressivité de Mickey dans cette affaire. En effet, la souris la plus riche du monde a décidé d’interdire les publicités Netflix sur l’ensemble de ses chaînes et réseaux de télévision à l’exception d’ESPN.

Netflix et la possible fuite des abonnés 

Même si Disney porte une franche estocade avec Disney+, les deux plateformes ont chacune leurs qualités et Netflix a, pour l’instant, l’avantage de la richesse du catalogue et la première place sur le marché. La fuite des abonnés se fera ressentir probablement à moyen/long terme, si et uniquement si, Disney enrichit régulièrement son catalogue. Dans cette histoire, l’utilisateur est pris entre deux feux (voire plus).

Avec l’éclatement des plateformes de SVOD, il cherchera un moyen de réunir ses séries et films préférés sans avoir à dépenser des sommes folles. Reste à voir si ce moyen sera légal par le biais de nouveaux services d’agrégation, ou illégal (piratage).

Source : Disney via Gizmodo et Orlando Sentinel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet