Disney+ est désormais disponible sur Linux

Publié le

Déjà disponible sur d’autres supports comme Windows ou MacOS, Disney+ est désormais entièrement disponible sur les machines Linux. Auparavant, cela demandait une petite technique afin de profiter du service de streaming sur ces machines.

Disney+ est disponible depuis plusieurs semaines. Le nouveau service de streaming de Disney permet déjà à de nombreux utilisateurs de regarder des films Disney, Marvel et bien d’autres contenus rattachés à la plateforme.

Auparavant, si vous vouliez accéder à Disney+ sur Linux, il vous fallait utiliser un navigateur internet compatible (comme Google Chrome) avec le logiciel Wine. Ce dernier vous permet de faire tourner des applications Windows sur une machine Linux.

Officiellement, rien n’était disponible. Cela s’expliquait par le fait que Disney+ disposait de 3 niveaux de sécurité distincts dans son DRM. Malheureusement, les machines Linux et bon nombre d’appareils Android ne supportent que le premier niveau de sécurité, rendant l’utilisation du DRM impossible.

 

A lire également : notre dossier complet sur Disney+

 

Disney+ enfin disponible sur Linux

Toujours uniquement disponible aux USA et au Canada, de nombreux utilisateurs de Linux restaient assez déçus de ne pas pouvoir suivre les aventures de Baby Yoda ainsi que d’autres séries TV.

C’est désormais possible puisque Disney+ semble entièrement fonctionnel sur les machines Linux, le tout sans utilisation de logiciel tiers. 

Looks like #DisneyPlus is working on Linux now!! ????

Now Linux desktop users can enjoy #BabyYoda like everyone else!!!! ✨

Go forth and stream!

— Justin Garrison (@rothgar) December 4, 2019

Un petit cadeau en avance des fêtes pour tous les fans de Disney et de Linux.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet