Animoto

  • Mise à jour le 22/01/21

Pour qui désire réaliser de petits montages vidéo, il peut s’avérer contraignant de devoir télécharger et installer tout un logiciel sophistiqué. C’est pourquoi il existe désormais quelques éditeurs de vidéo directement disponibles en ligne.

Animoto est un créateur / éditeur / logiciel de montage spécialement dédié à la vidéo. Créez et éditez facilement vos propres vidéos, qu’elles soient à but commercial ou non. Animoto est intégralement disponible en ligne, et ne nécessitera pas de téléchargement ou installation de votre part (en dehors de votre création).

Animoto est délibérément simple à utiliser. Le site propose même des tutoriels pour apprendre à bien débuter et réaliser vos premiers montages facilement. Vous n’aurez besoin que d’ajouter vos vidéos et de glisser-déposer vos différents médias et modifications afin de créer votre montage parfait.

Animoto est un site gratuit à utiliser. Il vous faudra cependant accepter la présence d’un watermark sur vos vidéos si vous choisissez la formule gratuite. Il est cependant possible de s’acquitter d’une formule d’abonnement payante afin de disposer de davantage de fonctionnalités, et notamment une grande qualité 1080p. Une option d’abonnement spécialement dédiée aux professionnels est également disponible.

Capture d'écran Animoto
[rwp_box id="-1" template="rwp_template_5cfa8288a04e8"]